Agenda



Février 2018

jeudi
1
 février

Concert

Sous l'égide de l'Association de la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois donneront un concert.

Au menu : répertoire de musique sacrée et classique, répertoire de musique profane, chants folkloriques et traditionnels, de France et du monde.

Tarif adultes : 20 €. Moins de 15 ans : gratuit.

Église Saint-Méen à 20h30.

dimanche
4
 février

Braderie des P’tits mousses

Braderie organisée par l’Ape (Association des parents d’élèves) des écoles publiques de Cancale.

Ouverte à tous : vente de vêtements, jouets et articles de puériculture pour les enfants de 0 à 16 ans.

Petite restauration et vente de boissons sur place.

Tarif : 12 euros l’emplacement.

Renseignements et inscriptions au 06.72.72.27.53 ou 06.63.22.10.20 ou ape.cancale@yahoo.fr

De 9h à 17h salle Cancaven

jeudi
15
 février
mercredi
28
 février

Exposition Galerie des Arts

Du 15 au 28 février 2018

Claudine Graveleau

Les souvenirs, depuis sa naissance en bord de mer, l'ont incitée à transposer, dans ses toiles, les mouvements de l'océan et les vents.

« Ma philosophie est de produire et non pas de reproduire. Peindre est une réflexion mentale en images, avec toute une palette d'émotions. Cette année, j'ai voulu associer le dessin avec la peinture abstraite, pour laisser apparaître des silhouettes. Créer, c'est matérialiser, concrétiser une idée et accepter cette expérience avec ses surprises », confie l'artiste-peintre et sculpteur.

jeudi
22
 février
mercredi
7
 mars

Exposition Salle Yvain

Du 22 février au 7 mars 2018

Christian Boulanger : un peintre en liberté

Âgé de 64 ans, l’artiste-peintre a débuté son exploration picturale à 40 ans. Autodidacte, la maîtrise des techniques (peintures à l’acrylique) est le préambule à la découverte de ses propres émotions sur la toile. Les sujets ne sont que prétexte à peindre, seule l’interprétation a de l’importance.

Des ambiances bretonnes, andalouses, des rythmes celtiques, de flamenco, des marines, des scènes de vie, ambiances urbaines composent son univers de peintre.

« L’aventure est humaine avant d’être picturale, même si l’expression de cette aventure apparaît aux yeux du spectateur comme une œuvre aboutie. La recherche de l’autre, l’échange est le point central de ma motivation. La démarche n’a rien d’exceptionnel, elle pourrait tout aussi bien s’exercer à travers la musique, la sculpture, la poésie ou la haute-couture. En quelques mots, laissez-vous porter par vos émotions et n’y voyez que le reflet de votre âme. »