Agenda



Février 2018

dimanche
3
 septembre
dimanche
25
 mars

Sorties vélo

Du 3 septembre 2017 au 25 mars 2018

Le club des cyclocancalais vous propose des sorties vélo réservées aux licenciés FFCT.

Départ  les mardis et  jeudis à 13h30 et les dimanches départ à 9h du Bureau d'Information Touristique.

Contact : Olivier Goujeon au 06 09 15 61 33 ou sur cyclocancalais@jimdo.com

 

mercredi
6
 septembre
dimanche
25
 mars

Sorties VTT

Du 6 septembre 2017 au 25 mars 2018

Tous les mercredis de septembre-octobre.

Et si vous veniez faire un petit tour avec nous ? Parcourir nos sentiers et vous régaler de la richesse de nos paysages ?

Le club Cancale VTT vous accueille pour des sorties encadrées, de 2 heures environ. Ces sorties sont destinées aux vététistes confirmés.

Départ tous les mercredis à 15h30 du Bureau d'Information Touristique.

Contact : 06 99 23 82 28 ou ludovic.badier@wanadoo.fr ou sur www.cancale-vtt-e-monsite.com

lundi
1
 janvier
lundi
31
 décembre

Sortie cycliste

Du 1 janvier au 31 décembre 2018

Les Routes de Cancaven club FFC.

Départ tous les mercredis Place Saint-Méen, face à la pizzéria à 14h.

Contact : 02.99.89.94.30 ou 06.63.34.91.74

lundi
15
 janvier
samedi
10
 mars

Travaux rue Duquesne

Du 15 janvier au 10 mars 2018

La rue Duquesne est une rue importante pour le centre de Cancale, aux revêtements de voirie dégradés avec un problème de giration des bus et une absence de trottoirs aux normes PMR.

De plus, un nouveau commerce a été créé par la ville : Format Design.

Ainsi , la ville a décidé de traiter la rue comme un prolongement de l’espace public central du bourg en proposant de de larges trottoirs avec un traitement qualitatif.

Il a été décidé de ne pas faire de plantation du fait de la relative étroitesse des lieux.

Une réunion publique a eu lieu le jeudi 9 novembre à 19h en direction des riverains afin de présenter le projet détaillé.

lundi
22
 janvier
vendredi
2
 mars

Travaux rue du Port

Du 22 janvier au 2 mars 2018

Le projet consiste à supprimer le stationnement en long dans la section inférieure de la rue du Port pour créer un vrai trottoir de largeur conforme pour les personnes à mobilité réduite.

Le projet s’inscrit dans la mise en sécurisation complète de la rue du Port qui se poursuivra en 2018/2019 dans sa partie supérieure avec la requalification de l’école élémentaire.

L’objectif est de donner toute la place nécessaire aux piétons sur les trottoirs, nombre d’entre eux marchant sur la chaussée en saison touristique sur cet axe départemental.

Cette intervention vient en cohérence avec la création d’un parking sur le site de la Roulette qui a vocation à accueillir du stationnement touristique.

Deux réunions publiques ont eu lieu en 2017 pour présenter le projet détaillé.

jeudi
22
 février
mercredi
7
 mars

Exposition Salle Yvain

Du 22 février au 7 mars 2018

Christian Boulanger

Âgé de 64 ans, l’artiste-peintre a débuté son exploration picturale à 40 ans. Autodidacte, la maîtrise des techniques (peintures à l’acrylique) est le préambule à la découverte de ses propres émotions sur la toile. Les sujets ne sont que prétexte à peindre, seule l’interprétation a de l’importance.

Des ambiances bretonnes, andalouses, des rythmes celtiques, de flamenco, des marines, des scènes de vie, ambiances urbaines composent son univers de peintre.

« L’aventure est humaine avant d’être picturale, même si l’expression de cette aventure apparaît aux yeux du spectateur comme une œuvre aboutie. La recherche de l’autre, l’échange est le point central de ma motivation. La démarche n’a rien d’exceptionnel, elle pourrait tout aussi bien s’exercer à travers la musique, la sculpture, la poésie ou la haute-couture. En quelques mots, laissez-vous porter par vos émotions et n’y voyez que le reflet de votre âme. »

jeudi
22
 février
mercredi
28
 février

Exposition Galerie des Arts

Du 22 au 28 février 2018

Claudine Graveleau

"La peinture est une chose mentale, une réflexion en images comme d'autres le font avec des mots, des notes de musique... Il ne s’agit pas de décrire le monde, mais de matérialiser des idées afin de créer une certaine musicalité.

« Chacun doit cultiver en soi la propre fleur de son individualité » disait Pissaro à ses enfants. Les enfants, une fois la surprise passée, voient. Ils se posent la bonne question : « Qu’est ce que je vois ? », sans idée préconçue. Ils possèdent la faculté de s’émerveiller et il est facile d’échanger et de peindre avec eux en toute liberté.Claudine Graveleau

Dans cette nouvelle série, je tente de matérialiser  toute une palette d'émotions,  d'articuler librement le dessin et l'abstrait...états "dames".

Faire surgir, par exemple la joie, la crainte, le silence. Aller vers l'imaginaire toujours, ici c'est un monde de bord de mer agité, bien sûr, les mouvements du pinceau le sont aussi, un geste libre.

Ces  nouvelles toiles sont chacune la matérialisation d'un fragment de ma pensée en image, des états "dames" différents, il n'y a pas de conclusion, un  passage peut être une porte laissée entrouverte.  

"La voix " c'est à dire la technique est la même en quelque sorte, mais les paroles sont différentes, l'histoire racontée diffère.

On peint pour soi. C'est une liberté, ensuite celui qui regarde librement construit sa propre image, tout est possible car la fenêtre est ouverte, il fait vivre la peinture par son regard. Le spectateur possède sa propre palette d'émotions.. Laissons la place à l'imaginaire, c'est l'objectif de l'art : aller chercher au-delà des apparences. Ne pas s’acharner à vouloir comprendre et se laisser porter par la poésie des sons, des rythmes, des couleurs.

Les toiles, les créations doivent conserver leurs libertés, liberté du peintre, liberté du spectateur.  Un acte libre de réflexion sur la vie."

dimanche
25
 février

Braderie jouets, vêtements et puériculture

L'Association des Parents d'Élèves de l'école Notre-Dame du Verger (APEL) organise une braderie d’articles de puériculture de 0 à 16 ans (vêtements, matériel de puériculture, jeux, jouets).

Buvette, pâtisseries et petite restauration sur place. 

45 exposants. Prix de l’emplacement : 10 €.

Renseignements et inscriptions (dans la limite des places disponibles) par courriel : evenementsndvcancale@gmail.com

Salle Cancaven de 9h à 16h30.

mercredi
28
 février

Heure du conte

La bibliothèque vous invite à l'heure du conte pour le nouvel an chinois.

Pour les 3-5 ans : 10h-10h30

Dès 6 ans : 11h-11h30

Bibliothèque municipale - Placette du Plessis-Bertrand - T : 02 99 89 90 82 ou bibliotheque@ville-cancale.fr