Agenda



Juillet 2020

jeudi
25
 juin
mercredi
1
 juillet

Exposition Galerie des Arts

Du 25 juin au 1 juillet 2020

Marie-Noël Sancelme

"Mon travail s’inspire des bestiaires de l’anquité, du Moyen Âge... et d’ornements floraux que je recompose dans un univers graphique où se mélangent plusieurs cultures.

Je travaille essentiellement à l’acrylique et au crayon acrylique sur châssis entoilés (formats 70x70, 80x80 ou 30x100)."

jeudi
2
 juillet
mercredi
8
 juillet

Exposition Galerie des Arts

Du 2 au 8 juillet 2020

Alain Noblet

Peintre paysagiste, il vit et travaille à Cancale.

Le patrimoine naturel et paysager occupe une place importante dans ses travaux de peintre figuratif, à la recherche des lumières et de la couleur qui laissent apparaître les influences de la peinture figurative et moderne de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.

lundi
6
 juillet

Atelier yoga-naturopathie

Atelier yoga-naturopathie pour enfants et adolescents : L'été de mon arbre.

Pratiques de yoga et de méditation, de cueillettes et d’utilisations de plantes sauvages, pour se relier à la Nature et à l'énergie de l'été.

Flyer enfants-ados

Atelier ouvert aux personnes pratiquant ou non le yoga.

De 9h à 12h au centre socioculturel

Renseignements et réservations : Brigitte Bruneau, professeure de Yoga au 06 75 01 78 77 ou Séverine Majéry Rongère, naturopathe énergéticienne au 06 09 93 84 68.

jeudi
9
 juillet
mercredi
15
 juillet

Exposition Galerie des Arts

Du 9 au 15 juillet 2020

Isabelle Hermès expose une série de pastels secs sur le thème de la mer. Les rivages lui inspirent des scènes de plages empreintes de douceur, de sensiblité et de poésie.

Isabelle Hermès

Habituée des concours organisés par l’association «Couleurs de Bretagne», Isabelle Hermès croque aussi les paysages bretons sur le vif, au cours de séances extérieures.

Marie-France Chotard propose ses paysages figuratifs, issus de photographies glanées au long des chemins côtiers, au rythme des saisons.

Inspirée par une image ou une recontre, elle travaille aussi la terre pour faire naître sous ses doigts des personnages. Modelage ou pastel, difficile de choisir entre deux passions qui lui procurent des sensation proches. 

jeudi
16
 juillet
mercredi
22
 juillet

Exposition Galerie des Arts

Du 16 au 22 juillet 2020

Rachel Loquet

« En tant qu’aquarelliste et photographe, la Côte d’Emeraude, et plus particulièrement Cancale, ma ville natale, inspirent une grande partie de mon travail de création et de prise de vues.

Lumières exceptionnelles, reflets et couleur improbables, scènes de vie touchantes et intemporelles suscitent de nombreuses émotions. Je les partage à travers les clichés et mes tableaux, cherchant à retranscrire ces instants fugaces, ces atmosphères particulières.

Les images vous invitent à une balade entre découvertes et souvenirs en bord de mer. »

jeudi
23
 juillet
mercredi
29
 juillet

Exposition Galerie des Arts

Du 23 au 29 juillet 2020

Yves Sesboué

« Je saisis des moments d’intimité de l’homme face à la mer et à ses rivages, dans des images qui peuvent être de n’importe où.

Ce qui est important n’est pas la description figurative mais celle d’une réalité : la rencontre des personnes avec cet univers.

Les prises de vue, souvent en plongée, renforcent cette idée d’immersion dans un monde intérieur. De même que le dénuement du décor et le choix du noir et blanc qui évitent de se laisse distraire. L’observateur est ainsi libre de rêver et de se raconter sa propre histoire. »

jeudi
30
 juillet

Don du sang

Si vous êtes âgés de 18 à 70 ans et en bonne santé, vous êtes invités à donner votre sang.

Ne pas vous présenter à jeun et vous munir d’une pièce d’identité.

L’EFS remercie les 53 donateurs qui se sont mobilisés lors de la dernière collecte, le 28 octobre 2019.

Merci d’avance à tous les donateurs.

Salle Cancaven, de 14h30 à 18h30

jeudi
30
 juillet
mercredi
5
 août

Exposition Galerie des Arts

Du 30 juillet au 5 août 2020

Pour Francois Lambelin, la photographie est une passion de jeunesse..

Il a d’abord été publié et exposé dans les années 70 et a même envisagé d’en faire son métier comme artiste-photographe.

Aujourd’hui âgé de 75 ans, il aime transcrire les lumières si particulières de notre région, il s’intéresse à la vie sauvage des oiseaux, aux fêtes et coutumes traditionnelles bretonnes.

Spécialement apprécié en portrait, il aime capter le regard profond des êtres, enfants, hommes et femmes qu’il rencontre.

Devenu hémiplégique en 2011, c’est en fauteuil roulant qu’il exerce aujourd’hui sa passion, ce qui lui donne peut-être ce point de vue particulier sur les choses et les êtres vivants...

Il expose ses oeuvres avec succès dans notre région ainsi que sur l’Ile de Ré. Il sera ravi de vous rencontrer et échanger avec vous…