Agenda



Octobre 2020

samedi
3
 octobre
dimanche
4
 octobre

Bordées de Cancale

Du 3 au 4 octobre 2020

L’équipe des Bordées de Cancale ne vous oublie pas et tient à garder le lien avec vous : publics, artistes, bénévoles, partenaires !

L’association Phare Ouest continue son travail pour offrir de belles rencontres artistiques et de jolis moments festifs et conviviaux autour du chant traditionnel. 

Après ces semaines de temps suspendu, nous avons grande hâte de vous retrouver !

Nous serons ravis de vous proposer l’esprit des Bordées avec une nouvelle coquille et un nouveau format qui permettent notamment d’assurer la sécurité de chacun.

Nous vous attendons lors d'un week-end de fête sur le thème de l’Amérique du Nord et de Terre-Neuve.

Salle Cancaven

jeudi
8
 octobre
mercredi
14
 octobre

Exposition Salle Yvain

Du 8 au 14 octobre 2020

Jacques Leblanc : « La vie en couleur ; avec passion et humour, entouré de vieux aciers colorés quand j’ai une idée je choisis les pièces d’acier, je découpe avec des disqueuses, puis je fais de la soudure à l’arc.

JL

Le plaisir de créer fait oublier la dureté voire le danger du travail. Puis vient le temps des expositions, le plaisir de partager avec les visiteurs ».

Thierry Martin : « Graphiste-illustrateur professionnel depuis une trentaine d’année, je consacre aujourd’hui mon temps davantage au dessin, à la peinture et au collage et découvre le plaisir d’exposer mes oeuvres, comme pour cet événement à Cancale où je présenterai mes dernières créations.

Mon travail artistique est le fruit de mon imagination fertile et de mon expérience dans le graphisme. Dans un esprit ludique, mes compositions exploitent la comédie humaine et les lieux où elle s’opère.

Mon univers pictural est figuratif, épuré et proche de la bande-dessinée pour mes peintures, plus réaliste pour mes collages. J’envisage de combiner ces deux techniques pour continuer à raconter des histoires, réinventer ou recycler des paysages, créer des pesonnages... Pour provoquer un plaisir visuel, inciter au sourire et au partage, mes créations se veulent positives, naïves, humoristiques, parfois poétiques, le plus souvent colorées, expressives et vivantes.

mercredi
21
 octobre

Don du sang

Si vous êtes âgés de 18 à 70 ans et en bonne santé, vous êtes invités à donner votre sang.

Ne pas vous présenter à jeun et vous munir d’une pièce d’identité.

L’EFS remercie les 53 donateurs qui se sont mobilisés lors de la dernière collecte, le 28 octobre 2019.

Merci d’avance à tous les donateurs.

Salle Cancaven, de 14h30 à 18h30

dimanche
25
 octobre
lundi
2
 novembre

Exposition Galerie des Arts

Du 25 octobre au 2 novembre 2020

Claudine Graveleau : Esquisse d'esquif

"La peinture est une chose mentale, une réflexion en images comme d'autres le font avec des mots, des notes de musique. C'est de la poésie qui se voit.

Je peins ce qui ne dure pas mais revient toujours, le va-et-vient des marées, les histoires laissées sur le sable, dessinées..Ici, c'est un bord de mer agité ,les mouvements du pinceau le sont aussi, un geste libre. Les toiles doivent conserver leurs libertés, liberté du peintre, liberté du spectateur. Laissons la place à l'imaginaire, allons chercher au delà des apparences, c'est, me semble-t'il, l'objectif de l'art.

C'est la manière dont je vois les choses : un acte libre de réflexion sur la vie avec ses surprises, ses accidents aussi, ses rivalités de couleurs... Le monde n'est pas toujours à l'endroit.. Pourquoi la peinture le serait-elle ?"