FERMER
Vie
Municipale
Vie
Quotidienne
Action
Sociale
Enfance, jeunesse, vie associative, culture Economie /Tourisme/Loisirs/Port Aménagement
Urbanisme
Météo et Marées Accès
rapides
Edito A la Une



Appel à candidatures - Appel à projets

COMMUNE DE CANCALE 

ZAC DU CLOS NOGAIN 

APPEL A CANDIDATURES DE PROMOTEUR(S)/CONCEPTEUR(S) 

 
1 - Objet : La Ville de Cancale souhaite céder les terrains pour la réalisation d’une opération d’environ 100 logements mixtes sur les lots 1a/1b et 2 de la ZAC du Clos Nogain à Cancale. La totalité de l’emprise à acquérir par l’opérateur est de 0,5828 ha. Afin de retenir 3 candidats admis à concourir sur la base du cahier des charges, un appel à candidatures est lancé. 
 
2 - Orientations programmatiques : Les trois ilots, objets de la consultation, doivent accueillir un programme de 100 logements. Il est précisé que le programme global de la ZAC prévoit la réalisation de 30 % de logements sociaux et 20% de BRS à l’échelle du projet. Les Logements Locatifs Sociaux prévus seront des PLUS / PLAI, et les BRS seront assimilés à du PLS. A l’échelle des trois ilots, l’objectif est d’intégrer un total de 40 LLS et et 20 BRS. Les candidats seront libres de choisir la répartition de ces logements abordables au sein des ilots. Ainsi, le bailleur social intégré au groupement devra préciser le montage prévisionnel des financements sollicités pour la réalisation de l’opération. 
 
3 - Retrait du dossier : Le dossier de consultation est disponible sur le site de la ville de Cancale, onglet Aménagement – Urbanisme, rubrique Appel à candidatures – appel à projets. 
 
4 – Date limite de dépôts des candidatures : 21 juin 2024 à 16h00. 
 
5 – Renseignements complémentaires : DAU Cancale 
 
6 – Date du présent envoi : 22 mai 2024
 
 
Lien de téléchargement des annexes au dossier de consultation :
 
N.B. : en cas de difficulté pour télécharger les documetns, contacter la Direction de l'urbanisme : accueil.dau@ville-cancale.fr
 

Questions / réponses dans le cadre du 1er tour d'appel à candidatures :

Question du 24/05/2024 : Il est indiqué que « la totalité de l’emprise à acquérir par l’opérateur est dons de 0.5828 ha ». Dans cette hypothèse, il n’est pas possible pour une équipe-projet de répondre sur un seul ou/et deux ilots comme par exemple le lot 1B et le lot 2 ? A contrario, chaque équipe-projet devra donc fournir une réponse pour l’ensemble des trois ilots ?

Réponse apportée le 28/05/2024 : Chaque équipe-projet doit fournir une réponse pour l'ensemble des trois ilots.

Question du 24/05/2024 : Il est précisé que les groupements pour le promoteur sont autorisés. Ainsi, est-ce possible pour nous de réaliser l’ensemble des logements attendus en LLS et BRS et de laisser les logements libres à notre partenaire promoteur ? Cela signifie que vous n’attendez pas spécifiquement de mixité au pallier.

Réponse apportée le 28/05/2024 : le candidat a le la possibilité de proposer une répartition dans leur projet dans le respect de l'objectif global (41 LLS / 20 BRS).

Question du 24/05/2024 : Dans cette hypothèse les logements LLS et BRS seront donc vendu en bloc à l’un des bailleurs sociaux cités dans le cahier des charges et intégrés à notre équipe. Cependant, il est indiqué que « la réalisation de VEFA est interdite pour le LLS ». Dans ce cas, qu’attendez-vous ? Que le bailleur social passe en maitrise d’ouvrage directe ?

Réponse apportée le 28/05/2024 : Le bailleur social sera en maîtrise d'ouvrage directe sur la construction de ses logements (BRS et/ou LLS).