CANCALE
Inscriptions scolaires
Où s'inscrire ?
Les inscriptions dans une école publique maternelle ou élémentaire se font à la mairie, auprès du responsable du service Enfance - Jeunesse - Affaires scolaires.
Un certificat d’inscription vous sera remis Lors de l'entretien. Vous devez ensuite obligatoirement prendre contact avec le directeur ou la directrice de l’école qui procèdera à l’admission de l’enfant.
- Les enfants n’ayant jamais été scolarisés.
- Les enfants venant d’une autre commune et qui feront leur première rentrée scolaire à Cancale.
- Les élèves changeant d’école sur Cancale, qu’ils aient déjà été scolarisés dans une autre école publique ou privée de la ville.
- Seuls peuvent être inscrits pour la rentrée scolaire les enfants ayant 2 ans accomplis à la date de la rentrée.
- L’admission, quant à elle, n’est possible et effective qu’en fonction de la capacité d’accueil de l’école choisie.
- Si l’enfant poursuit sa scolarité dans le même groupe scolaire cancalais, aucune démarche particulière n’est à accomplir. L’admission en CP est traitée directement par le directeur ou la directrice de l’école.