FERMER
Vie
Municipale
Vie
Quotidienne
Action
Sociale
Enfance, jeunesse, vie associative, culture Economie /Tourisme/Loisirs/Port Aménagement
Urbanisme
Météo et Marées Accès
rapides
Edito A la Une



A la Une

A la Une

3ème fleur3ème fleur

Vendredi 24 novembre, la ville de Cancale a reçu le label "3ème fleur" des Villes et Villages Fleuris !

Cette distinction récompense le travail quotidien des agents du service des Espaces verts et de leur responsable, Florine.
 
Bravo à toute l’équipe pour cet investissement au quotidien pour embellir notre cadre de vie !

 

Clos Nogain : le dossier avance

La concertation lancée en 2022 a redéfini très significativement le projet de 2005, avec un parti d’aménagement prenant en compte les enjeux environnementaux et résidentiels qui vont caractériser le devenir de cette « dent creuse » située entre le bourg ancien à l’Est et les habitats et activités nouvelles à l’Ouest, près de la moitié de la surface du terrain étant dédiée à des espaces nature et paysagers.

Après la phase complémentaire de Participation du Public par Voie Électronique, le Conseil Municipal, le 3 juillet 2023, a en conséquence de ces échanges, modifié le dossier de création de la ZAC.

L’étape suivante consistera en la confection du dossier de réalisation. Seront alors définies les modalités de construction et les agencements des espaces publics.

Suivez ce dossier sur http://www.ville-cancale.fr/zac_du_clos_nogain_cancale.html

Cancale Centralité

Cancale Centralité se concrétise : le grand projet de requalification du site de l'ancien hôpital dans ses 4 composantes principales : musée, pôle culturel, logements et aménagement du site est en train de voir le jour.

D’ores et déjà, l’Amérance a fêté son premier anniversaire le 3 septembre 2023, alors que le Musée des Arts et Traditions Populaires a été étendu et que le marché dominical a repris ses marques avec une échappée visuelle spectaculaire au-dessus de la baie. 

Sont actuellement en cours les constructions et rénovations destinées à l’habitat, y compris les 30 logements du bailleur social La Rance.

Suivra l’aménagement de l’esplanade, qui elle aussi restituera cette vue panoramique et majestueuse, descendant vers la mer.

Pour rappel, la Ville bénéficie d'une subvention d'1 million d’euros de l'État et de la Région, principaux financeurs, totalement consacrée à cette réalisation qui a pour vocation de redynamiser le centre-ville, tout en conservant son âme maritime et en renforçant les liaisons douces.

Projet de requalification du site de l'ancien hôpital de Cancale

Travaux d'aménagement de la Pointe du Grouin

Les travaux de réaménagement de la Pointe du Grouin à Cancale ont débuté le 15 septembre 2022 et devraient s’achever à l’automne 2024. Entièrement financé par le Département d’Ille-et-Vilaine, ce projet d’envergure est évalué à 4,5 millions d’euros.
 
Ce réaménagement de l’espace naturel a été décidé pour répondre à une triple préoccupation : la qualité paysagère, la préservation de la nature et l’accueil du public.
 
                                          

Galeries générales