FERMER
Vie
Municipale
Vie
Quotidienne
Action
Sociale
Enfance, jeunesse, vie associative, culture Economie /Emploi Tourisme/Loisirs/Port Aménagement
Urbanisme
Météo et Marées Accès
rapides
Edito A la Une



A la Une

A la Une

Cahier de vacances - Route du Rhum

Comme vous le savez, la prochaine route du Rhum aura lieu en fin d'année 2022. Partenaire depuis plusieurs éditions, Saint-Malo Agglomération souhaite participer au rayonnement de cet évènement sur son territoire.
L'objectif est de véhiculer le dynamisme et les valeurs de cette course et ainsi en faire profiter l'ensemble des publics.
Pour ce faire, un cahier de vacances numérique a été créé voici le lien pour le télécharger  :

       


Projet de territoire : 2ème concertationProjet de territoire2

Saint-Malo Agglomération a lancé un projet de territoire pour construire, avec ses habitants, le territoire de demain.

La 1ère concertation a permis d’identifier les grandes valeurs et ambitions partagées par le plus grand nombre. La 2ème grande concertation, quant à elle, vient de débuter et permettra de définir les actions concrètes que mènera l’Agglomération pour répondre à ces enjeux. Les acteurs du territoire sont invités à y prendre part, du dimanche 20 juin au vendredi 30 juillet 2021.

Élus, habitants, acteurs économiques et associatifs, jeunes, agents publics, partenaires institutionnels… Plus de 1 600 personnes ont participé à la 1ère concertation du projet de territoire, qui s’est déroulée du 20 mars au 20 avril dernier.

Tous les résultats de cette 1ère enquête sont consultables sur le site Internet www.sma-avecvous.fr. Transports, enseignement supérieur, habitat, environnement, cadre de vie…

Vous avez des idées pour améliorer les actions menées par Saint-Malo Agglomération et donc votre vie au quotidien ? Faites entendre votre voix en répondant à la 2ème enquête en ligne et via nos ambassadeurs dès le 20 juin.

À l’issue de toutes ces consultations, le « Projet de territoire » sera arrêté et voté par les élus communautaires avant la fin de l’année.

Plus d’infos : www.sma-avecvous.fr

Communiqué de presse

Enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (lnsee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l'année une importante enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, · les conditions · d'emploi ou la formation continue.

À cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d'un enquêteur de l'lnsee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Entre le 12/07 et le 01/08, Madame Catherine GUITTON, enquêtrice de l'lnsee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés. Elle sera munie d'une carte officielle l'accréditant.

Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Cancale : centre de vaccination

Le centre de vaccination de Cancale a ouvert ses portes le mardi 27 avril, salle Cancaven.

Centre de vaccination

Aucune inscription ne sera prise sur place.

La plateforme Doctolib est opérationnelle : www.doctolib.fr

En cas de difficulté, vous pourrez appeler le numéro vert départemental au 0 805 69 08 21 ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

À cet effet, l’équipe municipale, les services de la ville, avec les médecins du cabinet médical de Cancale travaillent ensemble, accompagnés par La Communauté de Projet Territorial de Santé (CPTS), coordinatrice du centre de la piscine du Naye et les services de l’ARS, ainsi que ceux de la sous-préfecture.

Nous comptons sur votre compréhension et le respect des procédures d’inscription ainsi que sur celui des gestes barrières pour garantir sa réussite.

Centres de vaccination alentoursVaccination

Pour votre information, la liste des centres de vaccination COVID par département est disponible sur : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html

1. Centre de vaccination - Piscine du Naye (St-Malo) : 1 rue Georges Clémenceau, 35400 Saint-Malo depuis le 19 janvier sur www.doctolib.fr et au 02 21 51 10 33.

2. Centre de vaccination - CH St-Malo : 1 rue de la Marne, 35400 Saint-Malo - 02 99 21 21 21  Prendre rendez-vous en ligne

3. Centre de vaccination - Salle Cancaven : rue d'Arnstein, 35260 Cancale sur www.doctolib.fr ou au 0 805 69 08 21 ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Tests PCR COVID-19

Les infirmières du Centre de Soins Infirmiers (CSI) de Cancale sont formées pour faire les tests PCR COVID au centre ou à domicile, sur RDV uniquement. Le test est pris en charge totalement par la CPAM.

Il faut que la personne demandeuse :

  1. Soit munie d’une ordonnance d’un médecin.
  2. Qu’elle ne présente aucun symptôme. Dans le cas contraire, elle sera orientée au centre COVID à Saint-Malo.

Pour tout renseignement et prise de RDV, contactez le CSI au : 02.99.89.60.37.

Mes conseils Covid

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé : www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr

Analyse des besoins sociaux

Analyse des besoins sociauxLes Centres Communaux d'Action Sociale de Cancale et de Saint-Méloir des Ondes ont débuté en mars une Analyse des Besoins Sociaux afin de brosser un portrait social des territoires et d'ajuster l’action sociale. L’objectif est de donner la parole aux Cancalais et Méloriens en ne laissant personne de côté.

Pour se faire accompagner dans ce travail, les communes de Cancale et de Saint-Méloir ont décidé de faire appel au cabinet Kainotomía.

De mars à juin, Marine Leclercq et Gaël Buron iront à la rencontre des habitants et professionnels du territoire afin d’échanger sur des thématiques variées : santé, petite enfance, enfance, jeunesse, famille, âge, handicap ou encore emploi. 

Merci de votre participation à tous !

 Analyse des Besoins Sociaux

Marché dominical

Comme vous avez pu le constater, la ville a entrepris de rénover son coeur de ville afin de lui donner un nouveau souffle en y réalisant un pôle culturel et associatif, des logements, une halle gourmande ainsi que l’extension et la modernisation du Musée.

Affiche marché

L'ensemble de ces travaux nous conduit à déplacer le marché afin de permettre le bon déroulement des chantiers en cours.

Aussi, depuis le dimanche 11 avril 2021, le marché dominical se déroule avenue Charles de Gaulle, comme indiqué sur le plan ci-dessous et ce durant le temps des travaux qui devraient se terminer en septembre 2023.

Plan marché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cancale Centralité

Cancale Centralité se concrétise : le grand projet de requalification du site de l'ancien hôpital dans ses 4 composantes principales, musée, pôle culturel, logements et aménagement du site est en train de voir le jour.

Une réunion publique limitée, en raison du contexte sanitaire, aux représentants des riverains, à la direction d'école et aux associations concernées par le projet du pôle culturel a eu lieu jeudi 1er octobre pour présenter le projet.

Pour rappel, la ville bénéficie d'une subvention d'1 million d'euros totalement consacrée à cette réalisation qui a pour vocation de redynamiser le centre-ville, tout en conservant son âme maritime et en renforçant les liaisons douces.

La ville remercie à nouveau l'État et la Région, principaux financeurs, pour leur soutien et leur confiance.

Projet de requalification du site de l'ancien hôpital de Cancale

Galeries générales