A la Une

A la Une

Déconfinement : phase 2

Pour faire suite aux annonces gouvernementales, nous vous confirmons la réouverture à partir du 2 juin :

- Des campings dont celui du Camping municipal de la Pointe du Grouin.

- De l’ensemble des plages, sans restriction d’usage.

- Tous les restaurants ont la possibilité de rouvrir.

Nous vous remercions de bien vouloir continuer à respecter les gestes barrières et de continuer à porter des masques dans les commerces et les restaurants.

Le virus est toujours actif et nous nous devons de faire en sorte d’en réduire sa propagation en respectant l’ensemble des mesures.

Enfin, nous profitons de ce rappel pour vous informer que les conditions d’organisation du marché de dimanche seront revues ; ainsi, plus d’espace sera dédié à la partie alimentaire pour permettre le retour des commerçants manufacturés abonnés.

Mais là aussi, nous vous demandons de continuer à respecter les gestes barrières et nous vous demandons de porter le masque, car le porter, c’est avant tout protéger l’autre...

Dispositif 2S2C : mis en place le 2 juin

Dans un contexte difficile, notamment pour les parents en ce qui concerne la prise en charge à la journée de leur enfant, la ville de Cancale a fait le choix de s'engager, par convention, dans un nouveau dispositif innovant proposé par le ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse nommé 2S2C "Sport, santé, culture, civisme".

2S2C

Il est gratuit et facultatif pour les familles, financé en partie par l'État. Sont concernés les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques.

Ce dIspositif vient compléter le planning du temps scolaire des écoliers. Avec un protocole strict, les enfants ne peuvent pas être plus de 10 en classe de maternelle et 15 en élémentaire.

« Afin que les parents puissent reprendre leur activité professionnelle sereinement, il était important pour la ville de proposer diverses activités éducatives et ludiques aux enfants. Ces activités seront assurées par les agents communaux des structures municipales, le Petit Navire et l'Espace Bel-Air, agents dont c'est le métier. Cancale est la seule commune de l'agglomération à s’inscrire dans ce dispositif » souligne Caroline Pellerin, adjointe aux Affaires scolaires. 

Un déconfinement encadré sur le plan sanitaire

Distribution des masques grands publics

Comme annoncé, la ville de Cancale a reçu des masques à destination du grand public, en tissu, lavables et réutilisables. Ils vous ont été distribués salle Omnisports les 7 et 8 mai.

Pour ceux qui n'ont pas pû venir retirer de masque, ils sont disponibles en mairie depuis le lundi 11 mai - 14h.

Afin de limiter les déplacements et de maintenir les réseaux de solidarité entre les personnes, vous trouverez dans le Plat Gousset qui vous a été distribué, un coupon vous permettant de venir retirer des masques pour votre voisinage ou toute personne de votre connaissance qui ne peut pas se déplacer. Nous vous demanderons une pièce d’identité ou un avis de la taxe d’habitation ainsi qu’un justificatif de domicile de la personne aidée.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer, ni trouver une personne qui puisse retirer votre masque pour vous, vous pouvez appeler en mairie au 02 99 89 60 15 et nous ferons le nécessaire pour vous faire parvenir les masques.

Ouverture des 5 déchèteries de l’agglomération à tous les déchets hors textiles

Depuis le 18 mai, les 5 déchèteries de Saint-Malo Agglomération sont ouvertes à tous les déchets (à trier avant) HORS TEXTILES (pour lesquels la filière de valorisation est toujours à l’arrêt).
 
- Ces déchets devront être jetés dans les caissons dédiés à cet effet. Les dépôts de textiles seront refusés.
- Toujours accessibles aux seuls habitants de l’Agglomération (18 communes).
- Les usagers sont invités à respecter les distanciations sociales et les consignes données par les gardiens.
- Pour la semaine du 18 au 24 mai, les 5 déchèteries seront ouvertes sur leur jour habituel de fermeture, sauf la déchèterie de Saint-Malo qui restera fermée le dimanche après-midi.
 
Toutefois, en raison d’une fréquentation importante générant des temps d’attente très longs, l’agglomération a pris la décision de modifier les conditions d’accueil dans ses déchèteries.
 
Depuis le 22 mai et jusqu'à nouvel ordre, les possibilités de dépôt de déchets sont les suivantes :
 
Les 5 déchèteries de Saint-Malo Agglomération sont accessibles en véhicules motorisés en fonction du numéro d’immatriculation :
- les jours pairs pour les véhicules dont la plaque se termine par un nombre pair
- les jours impairs pour les véhicules dont la plaque se termine par un nombre impair.
 
immatriculation
 
 
   Ancienne plaque d'immatriculation : accès un jour impair
 
 
immatriculation
 
 
  Nouvelle plaque d'immatriculation : accès un jour impair
 
 
Pour des raisons évidentes de forte affluence, les usagers sont appelés à faire preuve de patience et de bienveillance à l’égard des agents qui mettent tout en œuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles !
 
Nouvelle déchèterie de Cancale sur la ZA de la Bretonnière - T : 06 49 77 15 48 - 0 800 801 061 - Ouverte tous les jours du 18 au 23 mai inclus, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. 
 
 

DICRIM

Document d'Informations Communales sur les RIsques Majeurs

Rue des Français Libres

Requalification de la rue des Français Libres, c’est parti !

Riverains ou simple usagers, vous pouvez participer à la concertation en ligne en transmettant vos idées et remarques ICI.

Galeries générales