A la Une

A la Une

Crise sanitaire

Depuis samedi 24 octobre minuit, un couvre-feu est appliqué dans toute la ville de Cancale, de 21h à 6h.
 
Les bars sont fermés pour une durée de 3 semaines.
 
Le port du masque est obligatoire, à partir de 11 ans, dans toute la commune.
 

Fermeture des déchèteries

Les jours fériés des 1er et 11 novembre n’impactent pas le jour de la collecte des dechets recyclables et ordures ménagères.

Toutefois, les 5 déchèteries de l’agglomération seront fermées le mercredi 11 novembre ainsi que le dimanche 1er novembre - matin - pour la déchèterie de Saint-Malo.

Plus d'infos : dechets@stmalo-agglomeration.fr - N° vert : 0800.801.061 ( appel gratuit ) - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h.

Transport pour les coursesBus courses

Vous êtes une personne âgée, isolée ou à la santé fragilisée mais valide, la ville de Cancale est heureuse de vous annoncer qu'elle va pouvoir à nouveau vous proposer un service de transport pour effectuer vos courses.

Il aura lieu les lundis, de 14h à 17h, à partir du lundi 19 octobre.

Pour ce faire, il vous suffira de contacter le CCAS au 02.99.89.93.86 pour vous y inscrire.

N'hésitez pas et faîtes passer le message.

Cancale Centralité

Cancale Centralité se concrétise : le grand projet de requalification du site de l'ancien hôpital dans ses 4 composantes principales, musée, pôle culturel, logements et aménagement du site est en train de voir le jour.

Une réunion publique limitée, en raison du contexte sanitaire, aux représentants des riverains, à la direction d'école et aux associations concernées par le projet du pôle culturel a eu lieu jeudi 1er octobre pour présenter le projet.

Pour rappel, la ville bénéficie d'une subvention d'1 million d'euros totalement consacrée à cette réalisation qui a pour vocation de redynamiser le centre-ville, tout en conservant son âme maritime et en renforçant les liaisons douces.

La ville remercie à nouveau l'État et la Région, principaux financeurs, pour leur soutien et leur confiance.

Projet de requalification du site de l'ancien hôpital de Cancale

Octobre Rose : Tous en coeurOctobre Rose

La ville de Cancale se mobilise à l'occasion de la campagne de lutte contre le cancer du sein.

Les commerces vous proposent d'acheter des rubans roses fabriqués par les associations et des tickets de tombola.

Les t-shirts "Tous en coeur" sont en vente à la mairie.

Tests PCR COVID

Les infirmières du Centre de Soins Infirmiers (CSI) de Cancale sont formées pour faire les tests PCR COVID au centre ou à domicile, sur RDV uniquement. Le test est pris en charge totalement par la CPAM.

Il faut que la personne demandeuse :

  1. Soit munie d’une ordonnance d’un médecin.
  2. Qu’elle ne présente aucun symptôme. Dans le cas contraire, elle sera orientée au centre COVID à Saint-Malo.

Pour tout renseignement et prise de RDV, contactez le CSI au : 02.99.89.60.37.

Sillonner l'agglomération à vélo Box Vélo 1

Des stationnements sous abris et des box sécurisés ont été installés dans 7 communes de l’agglomération. Ces points de stationnement dédiés aux vélos sont aménagés dans des endroits stratégiques, à proximité des gares et de certains points d’arrêt du réseau MAT, afin de favoriser l’intermodalité.

Box Vélo 2L’enjeu de l’Agglomération est aujourd’hui de repenser les déplacements des personnes afin de réduire l'utilisation de la voiture au profit de modes de transports moins coûteux pour l’usager et moins polluants. L’intermodalité répond à cette problématique en favorisant la connexion entre les différents réseaux de transports : train, bus, voiture, vélo ou encore piéton.

Ces mobiliers facilitent et sécurisent les déplacements des pendulaires qui prennent quotidiennement le train ou le bus pour aller travailler ou étudier. Au total, ce sont 48 stationnements sous abris et 26 en box sécurisés qui sont mis à disposition des cyclistes.

La mise en service des box est effective depuis le 1er août. Leur utilisation est gratuite et en libre-service.

 4 box supplémentaires ont été mis en place à la gare de La Gouesnière.

 CP SMA 30 juillet 2020

Rue des Français Libres

Requalification de la rue des Français Libres, c’est parti !

Riverains ou simple usagers, vous pouvez participer à la concertation en ligne en transmettant vos idées et remarques ICI.

Galeries générales