Finance et Budgets
Les budgets 2025 de la Ville
Le budget principal
Le conseil municipal a adopté le 16 décembre 2024, le budget de la Ville pour 2025. Il détermine les recettes et les dépenses prévues pour l’année à venir.
Il est composé de deux sections :
La section de fonctionnement : elle regroupe les dépenses et recettes courantes (salaires, les fournitures, les subventions, ou encore les recettes fiscales) nécessaires au fonctionnement et à l’entretien des services publics de proximité.
La section d'investissement : elle concerne les dépenses et recettes liées aux projets structurants qui répondent aux besoins futurs de la population, tels que les travaux publics, les acquisitions immobilières ou l'aménagement et les infrastructures urbaines.
Budget consolidé
Fonctionnement
Investissement
Documents règlementaire des budgets annexes et autonomes
Le budget se compose également de budgets annexes et autonomes :
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D.O.BDébat d'Orientation BudgétaireIl permet de discuter des grandes orientations budgétaires pluriannuelles.
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B.P.Budget PrimitifC'est le document prévisionnel principal de l'exercice à venir.
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C.F.UCompte Financier UniqueIl a pour objectif de retracer le bilan de la gestion budgétaire et fait apparaitre le résultat comptable.
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B.S. ou D.M.Budget Supplémentaire ou Décision ModificativeElles interviennent en cours d'année pour ajuster les crédits selon les besoins.