Agenda



Avril 2020

jeudi
2
 avril
mercredi
8
 avril

Exposition Salle Yvain

Du 2 au 8 avril 2020

Roland Bonnald

Il peint depuis son plus jeune âge.

ll développe sa carrière en peignant les habitudes, les légendes, les traditions de sa province.

Il se lance dans une peinture très influencée par les écoles flamandes et hollandaises des XVIIème et XVIIIème siècles, avec un souci remarquable du détail, des jeux d'ombres et de lumières.

Ses thèmes sont variés : natures mortes, marines, paysages, instruments de musique…

Nombre de ses toiles, de facture classique, émerveillent par leur poésie, leur lumière.

jeudi
9
 avril
mercredi
22
 avril

Exposition Salle Yvain

Du 9 au 22 avril 2020

Gérard Mursic présente ses créations récentes. Le peintre privilégie l'instinct et l'intuition dans des œuvres colorées et proches de l'abstraction. Les huiles du peintre sont d'une grande sensibilité de lumière et de vie, crée par la magie de subtils fondus.

Dominique Mahé, sculpteure : “Avec mes sculptures en terre, je propose un retour et un voyage vers notre enfance.” Dominique vous invite à partager leurs secrets, leurs bouderies et leurs joies. Des petites histoires de vie.

Nicole Seiler : l'abstraction lyrique comme fond, un corps en transparence se dessine, des lignes et des courbes à peine distinctes font de sa peinture à l'acrylique, un travail peu commun, tout en délicatesse. Les couleurs du printemps invitent au retour des beaux jours.

Contact : 06 06 58 67 20.

De 10h30 à 18h30

jeudi
16
 avril
mercredi
29
 avril

Exposition Galerie des Arts

Du 16 au 29 avril 2020

Dany Béchennec

Cette artiste se conjugue avec deux mots, douceur et gentillesse. Ces deux qualités illuminent son travail.

En 1983, elle s'inscrit aux Beaux-Arts de Brest et trois ans plus tard, elle participait à sa première exposition.

Pendant plus de 20 ans, elle réalise des aquarelles, des pastels, des huiles, des encres, et depuis une dizaine d'années, elle grave sur cuivre, zinc et linoléum tout en continuant les autres techniques.

Ses thèmes de prédilection sont la mer, la vie quotidienne et les bouquets de fleurs.

jeudi
23
 avril
mercredi
29
 avril

Exposition Galerie des Arts

Du 23 au 29 avril 2020

"Je m’appelle Merle ELEPANO, née à Manille aux Philippines. Arrivée en France il y a 30 ans, je suis mère de deux enfants et j’ai toujours été passionnée par la peinture et d’autres activités manuelles. C’est l’activité quotidienne que je partageais avec mes enfants. J’ai peignais sur les verres, sur le bois, sur les maquettes, sur les santons… mais j’ai surtout apprécié la peinture sur toile car elle permet d’exprimer nos pensées, nos émotions, et nos sentiments à l’infini.

Je fais de la peinture florale en relief à l’acrylique épaisse pour donner du relief et plus d’impression sur la toile. Les fleurs sont des sujets colorés et lumineux qui sont agréables aux yeux et apportent de la douceur.

J’utilise des couteaux à palettes, des pinceaux, cotons tiges et d’autres matériaux utilisés dans les arts plastiques.

En mars 2018, j’ai eu l’occasion d’exposer mes œuvres et de donner des cours de peinture auprès de personnes âgées à l’EHPAD de QUINTIN, dans les Côtes d’Armor comme bénévole. C’était le début d’un partage et d’expositions régulières dans de nombreuses villes.

Je souhaite continuer, à présent, à partager ma passion en exposant mes œuvres et en échangeant avec les visiteurs."

jeudi
23
 avril
mercredi
6
 mai

Exposition Salle Yvain

Du 23 avril au 6 mai 2020

Rolande Convenant

Formée depuis 1975 par l’école des Beaux-art de Lorient et la fréquentation de nombreux ateliers.

Sociétaire du salon des armées.

Elle propose un travail en techniques mixtes sur fonds de carte parfois, autour du thème : le goût du large, le goût d’ailleurs.

samedi
25
 avril

Lecture-spectacle

Chateaubriand : conversation intime 

D’après Les Mémoires d’Outre- Tombe de François-René de Chateaubriand

Afin de célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de cet auteur, la compagnie théâtrale professionnelle « Les Feux de l’Harmattan » propose un spectacle d'1h15 tourné vers le jeune public et le tout public à travers ce récit.

Il s’agit d’une lecture intimiste sur les traces de Chateaubriand qui raconte tout au long de ses Mémoires son enfance dans la région bretonne; pleine d’anecdotes drôles et savoureuses sur son enfance à Plancoët, au  collège de Dol et Saint-Malo, l’auteur nous conduit ensuite sur le chemin de Combourg.

Pour apprécier ces belles pages de la littérature française, une comédienne et un musicien vous plongeront à travers la voix et la musique dans les joies, les frayeurs  et tous les  ressentis de l’âme de ce grand romantique. 

20h30, centre socioculturel - Accès libre

samedi
25
 avril
dimanche
26
 avril

Salon du modélisme

Du 25 au 26 avril 2020

Le 6ème salon du modélisme naval cancalais se tiendra salle Cancaven.

De nombreux clubs animeront cette manifestation et des peintres locaux exposeront leurs tableaux. Il y aura un bassin de 100 m2 où les maquettes navigantes pourront évoluer.

Le salon sera ouvert le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 17h. Entrée : 3 €, gratuit pour les - 10 ans.

Renseignements au 06 61 67 36 91 - Site : modelismenavalcancalais.jimdo.com

jeudi
30
 avril
mercredi
6
 mai

Exposition Galerie des Arts

Du 30 avril au 6 mai 2020

Sarah Lépée

«Je suis née en 1972 e je suis originaire de Cancale. Mes toiles sont réalisées de manière intuitive. Quand je peins, je laisse aller mon imagination, ma sensibilité, ma fantaisie, ma spontanéité.

J'aime jouer sur la couleur, la matière, la lumière afin de créer une harmonie visuelle qui correspond en général à une émotion.

La peinture me sert à exprimer plein de choses que les gens n'auraient pas entendues autrement. Je souhaite que mes réalisations vous fassent voyager, qu'elles vous parlent, qu'elles vous divertissent... ».

https://www.facebook.com/lepee.sarah/