Agenda



Novembre 2017

vendredi
24
 novembre

Ciné-rencontre

Amiante... Pesticides...

Combien de temps encore va-t-on se mlaisser empoisonner ?

Projection du film "Les sentinelles" et recontre avec son réalisateur Pierre Pézerat.

21h au cinéma Duguesclin

mardi
28
 novembre

Expositions sur grand écran

David Hockney, généralement considéré comme l’un des artistes britanniques les plus populaires, connaît un succès mondial grâce à ses expositions à Londres, New York, Paris et ailleurs qui attirent des millions de spectateurs.

Devenu récemment octogénaire, Hockney ne semble pas avoir l’intention de lever le pied ni de perdre son audace légendaire.

Ce film révèle des interviews intimes et inédites et se concentre sur deux expositions à succès ayant eu lieu en 2012 et 2016 à la Royal Academy of Arts à Londres.

Le réalisateur Phil Grabsky a bénéficié d’un accès privilégié pour célébrer sur grand écran ce génie créatif du XXIème siècle.

Tarif unique : 7 € (- de 18ans : 5.50 €).

Cinéma Duguesclin

 

jeudi
30
 novembre
mercredi
6
 décembre

Exposition Salle Yvain

Du 30 novembre au 6 décembre 2017

Monique Amiot

Autodidacte et des études suivies à l’Ecole d’Arts Plastiques. Elle expose en Bretagne et participe à des expositions de groupe obtenant des distinctions dont le premier prix Pastel.

Professeure de peinture à l’université du temps libre de Saint-Malo, elle enseigne également à l’atelier du Galion.

Venez découvrir son univers contemporain et poétique.

jeudi
30
 novembre
mercredi
13
 décembre

Exposition Galerie des Arts

Du 30 novembre au 13 décembre 2017

Claudine Graveleau

Les souvenirs, depuis sa naissance en bord de mer, l'ont incitée à transposer, dans ses toiles, les mouvements de l'océan et les vents.

« Ma philosophie est de produire et non pas de reproduire. Peindre est une réflexion mentale en images, avec toute une palette d'émotions. Cette année, j'ai voulu associer le dessin avec la peinture abstraite, pour laisser apparaître des silhouettes. Créer, c'est matérialiser, concrétiser une idée et accepter cette expérience avec ses surprises », confie l'artiste peintre et sculpteur.