Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes

Les réunions du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) vont se poursuivre, une semaine sur deux, le mardi de 16h30 à 18h, Espace Joseph Pichot, salle Jean Raquidel, à compter du 25 septembreIls seront accompagnés de l'animatrice Sandrine Cissé et de l'adjointe au maire, Caroline Pellerin, afin de travailler sur différents sujets.

Les CM2 étant partis, de nouvelles élections auront lieu en décembre 2018 (le mardi qui précède les vacances scolaires).

Le groupe en place continuera de travailler sur le projet démarré l'année dernière en faveur des malvoyants.

Une participation est prévue pour collecter des fonds pour le Téléthon, à Noël, comme chaque année.

Bref retour en arrière :

Le mardi 19 décembre 2017 ont eu lieu les élections du CMEJ. Tous les ans, les élèves de CM1 des écoles de la commune viennent voter pour élire leurs représentants.

Les 6 CM1 élus à cette occasion (Gladys Bouteiller, Klervi Bedouet, Orlane Navucet, Hugo Heitz, Arthur Febvre, Sten Audouy) ont rejoint le groupe des 7 élus de CM2 qui ont fini leur mandat fin juin 2018. Le groupe était donc constitué de 13 élus.

Elections CMEJ

Lieu d'apprentissage du fonctionnement démocratique des institutions, le CMEJ invite les jeunes conseillers à écouter et partager leurs idées avec leurs camarades, à relayer leurs demandes auprès du conseil municipal de la ville de Cancale et à respecter tout engagement pris.

Le CMEJ permet aux jeunes d'être associés à la vie de la commune, dans une démarche citoyenne.

Compte-rendu CMEJ Janvier 2018

Compte-rendu CMEJ Mars 2018