Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes

Le mardi 19 décembre 2017 ont eu lieu les élections du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ). Tous les ans, les élèves de CM1 des écoles de la commune viennent voter pour élire leurs représentants.

Les 6 CM1 élus à cette occasion vont rejoindre le groupe des 7 élus de CM2 qui eux finiront leur mandat fin juin prochain. Le groupe est donc constitué de 13 élus qui se retrouveront une semaine sur deux, le mardi soir, après l'école, de 16h30 à 18h. Ils seront accompagnés de l'animatrice Sandrine Cissé et de l'adjointe au maire, Caroline Pellerin, afin de travailler sur différents sujets.

Elections CMEJIls seront associés à la vie municipale, ils proposeront des projets, s'ils sont réalisables et si leur budget le permet, ils verront l'aboutissement de leur travail au travers des réalisations ou des actions.

Les 6 nouveaux élus sont : Gladys Bouteiller, Klervi Bedouet, Orlane Navucet, Hugo Heitz, Arthur Febvre, Sten Audouy.

Ils seront officiellement mis en place le mardi 09 janvier 2018 et seront alors reçus par le maire qui échangera avec eux notamment sur leur profession de foi.

Lieu d'apprentissage du fonctionnement démocratique des institutions, le CMEJ invite les jeunes conseillers à écouter et partager leurs idées avec leurs camarades, à relayer leurs demandes auprès du conseil municipal de la ville de Cancale et à respecter tout engagement pris.

Le CMEJ permet aux jeunes d'être associés à la vie de la commune, dans une démarche citoyenne.

Compte-rendu CMEJ Janvier 2018

Compte-rendu CMEJ Mars 2018