FERMER
Vie
Municipale
Vie
Quotidienne
Action
Sociale
Enfance, jeunesse, vie associative, culture Economie /Emploi Tourisme/Loisirs/Port Aménagement
Urbanisme
Météo et Marées Accès
rapides
Edito A la Une



Grands projets

Fibre optique

Le déploiement de la fibre optique a commencé en 2015 sur Saint-Malo Agglomération. C’est l’opérateur Orange qui réalise ce déploiement et le finance entièrement sur ses fonds propres. Le déploiement s’effectue en plusieurs phases. Orange s’est engagée à couvrir en Fibre optique les 18 communes de l’agglomération à l’horizon fin 2020.

Vous avez la possibilité de suivre l’avancement des déploiements fibre et connaître l’éligibilité de votre logement en renseignant votre adresse postale sur le site internet suivant : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Toutes les réponses à vos questions sur la fibre ici : www.saint-malo-developpement.fr/tres-haut-debit/vos-questions-fibre-optique

Que faire si votre logement n'est pas équipé pour la fibre optique ?

Pour tester l’éligibilité à la fibre de son logement, il vous faudra renseigner au choix le numéro de la ligne téléphonique ou l’adresse postale du domicile.

Si le logement est éligible au réseau d’un ou de plusieurs fournisseurs, libre à vous de contacter celui de votre choix pour souscrire à un abonnement en fibre et planifier le rendez-vous technique pour le branchement.

Si le logement n’est pas encore éligible, vous pouvez remplir ce formulaire pour être informé de l’arrivée de la fibre jusqu’à votre logement.