Grands projets

Complexe aqualudique

Saint-Malo Agglomération a lancé en décembre 2015 une étude pour la construction d’un complexe aqualudique sur son territoire.

Cet équipement a vocation à devenir à la fois :

- un outil éducatif et sportif permettant d’accueillir bien évidemment tous les scolaires, mais aussi les clubs du territoire et toutes les compétitions homologuées.

- et un outil de loisir modulable, offrant des services tournés vers la famille et capable de répondre aux aspirations des différents publics (habitants du territoire et touristes).

Il sera installé dans la partie sud du parc Atalante Saint-Malo, dans la commune de Saint-Jouan-des-Guérets. Un site central, accessible facilement, et à un quart d’heure maximum de chaque commune. L’ouverture est prévue fin 2019.

Pour en savoir plus et découvrir la vidéo de présentation 3D du projet AquaMalo : www.stmalo-agglomeration.fr/construction-complexe-aqualudique.html

Fibre optique

Le déploiement de la fibre optique a commencé en 2015 sur Saint-Malo Agglomération. C’est l’opérateur Orange qui réalise ce déploiement et le finance entièrement sur ses fonds propres. Le déploiement s’effectue en plusieurs phases. Orange s’est engagée à couvrir en Fibre optique les 18 communes de l’agglomération à l’horizon 2020.

Vous avez la possibilité de suivre l’avancement des déploiements fibre et connaître l’éligibilité de votre logement en renseignant votre adresse postale sur le site internet suivant : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Toutes les réponses à vos questions sur la fibre ici : www.saint-malo-developpement.fr/tres-haut-debit/vos-questions-fibre-optique