FERMER
Vie
Municipale
Vie
Quotidienne
Action
Sociale
Enfance, jeunesse, vie associative, culture Economie /Emploi Tourisme/Loisirs/Port Aménagement
Urbanisme
Météo et Marées Accès
rapides
Edito A la Une



Requalification du site de l'ancien hôpital

Démoli en 2019, l’ancien hôpital de Cancale, dorénavant situé ZAC des Prés Bosgers, a libéré une emprise de 6 000 m². Ce foncier, en lien avec les espaces publics situés en contrebas du site, est une formidable opportunité pour renforcé l’attractivité du centre-ville de Cancale.

Après une importante démarche de concertation, l’Atelier Philippe Madec a proposé fin 2018, lors d’une importante réunion publique, le plan masse suivant :

 Plan de masse

Depuis, les travaux du nouveau Pôle Culturel et Associatif, menés par le cabinet d’architecture STUDIO-02, ont commencés. La livraison est programmée en juin 2022.

Le foncier de l’ancien hôpital a été cédé au promoteur BOUYGUES IMMOBILIER, lauréat d’un appel à projet, pour la création de 100 logements, dont une vingtaine en rénovation dans le manoir Hamon Vaujoyeux. Les premières livraisons sont envisagées au 1er semestre 2023.

En lieu est place de l’actuel centre socio-culturel, une halle couverte de 400 m² permettra d’offrir aux marchands et clients du marché dominical des conditions de fréquentation améliorées. Déplacé Avenue du Général De Gaulle pour permettre la réalisation des travaux rue Cocar, le marché devrait revenir à sa place historique dès le printemps 2022.