Actualités

Guide des animations 2018

Du 8 mars au 30 novembre 2018

Exposition au musée

Du 22 juin au 7 octobre 2018

Tous les jours

Venez découvrir le Cancale d’autrefois et son patrimoine.

L’exposition temporaire 2018, en collaboration avec le service Culture de la Ville de Cancale, propose l’exposition : « Les Cancalais et Roger Vercel, de la Grande Guerre à la Caravane de Pâques ».

Horaires : 10:00–12:30, 14:30–19:00 - Tél : 02 99 89 79 32 - Courriel : amisbvc@orange.fr

Musée des Arts et des Traditions Populaires - Place Saint-Méen

 

Marché des saveurs

Du 28 juin au 6 septembre 2018

Tous les jeudis

Le marché des saveurs de l’été reprend ses quartiers dans le haut de la rue du Port en centre-ville. Pour le bonheur de tous, les producteurs vous apportent ce qu’ils font de mieux : petits légumes goûteux, savons impeccables dans leurs étuis de toutes les couleurs, fromages affinés rien que pour vous !

C’est une véritable balade sensorielle qui vous attend tous les jeudis de 17h à 20h. Prenez le temps de vous faire du bien, vous allez faire des rencontres avec des gens passionnés par leurs métiers. Des producteurs locaux aux artisans d’art, tous sont animés par la qualité, l’originalité et l’envie de vous satisfaire.

Au fil des jeudis, les associations seront présentes pour vous régaler avec les traditionnelles moules-frites. Toutes les semaines, au son d’une promenade musicale, elles vont se relayer aux fourneaux pour votre plus grand bonheur. Profitez-en et laissez-vous faire : un air de vacances vous attend dans la rue du Port, dans la rue du Marché et sur la place de la Victoire.

De 17h à 20h - Gratuit.

 

Mercredis de Port-Mer

Du 4 juillet au 29 août 2018

Tous les mercredis

Concerts gratuits : rythmes afro, latino, funk, rock, pop... face à la mer.

Ambiance garantie !

Port-Mer - 18h-23h

 

Exposition Galerie des Arts

Du 19 juillet au 1 août 2018

LILI FROGER

Mosaïste depuis 30 ans, LiLi FROGER travaille depuis toujours sans acheter de matières premières, et oeuvre au recyclage artistique de tous les matériaux trouvés sur la plage : juxtaposés aux tesselles de marbre, aux galets fendus en deux, ils acquièrent force, douceur et vie et conquièrent un nouvel espace relevé par la poésie des collages de papier.

Tissages, tapis, paysages lunaires, éclaboussures minérales, la recherche est sans fin, les ressources inépuisables.

 

Concert

Le 20 juillet 2018

MUSIQUES ORIGINALES DE LA GRANDE EUROPE

A. Dvorak, J.S. Bach, Vivaldi, Glinka, J. Strauss. Libre participation

Église Saint-Méen - 20h30

 

Rendez-vous au lavoir

Le 20 juillet 2018

V. SPATARI OU «CONTES OU HISTOIRE AU LAVOIR» 

Le conteur talentueux qu’est Vincent Spatari, bien connu dans la région, nous entraînera dans de belles aventures pour le plaisir des petits et des grands.

Ce spectacle se clôturera par un coup de cidre «du clair de Lune».

Si mauvais temps, repli au centre socio-culturel.

Organisé par «l’Escapade» association culturelle de Cancale. Contact : 02 99 89 67 07 ou weddune@free.fr .Entrée libre.

Lavoir de Terrelabouët (Rue des Français Libres) - 20h30

 

Séance de dédicaces

Le 20 juillet 2018

é à Montgeron, en 1944, Gérard Glatt est romancier et, parfois, poète. Il a également écrit pour la jeunesse.

Depuis 2007, il s’est totalement tourné vers la littérature et a publié 7 romans. Il est sociétaire de la Société des Gens de Lettres, membre de l’Association des Écrivains Bretons et de la Maison des écrivains et de la littérature.

Il vient dédicacer ses 2 derniers ouvrages : "Et le ciel se refuse à pleurer..." (Presses de la Cité - 2018). Un roman qui joue subtilement sur 3 registres d'écritures : roman du terroir, roman psychologique et polar ! Dans les Aravis, trois hommes se retrouvent à la mort de celle qui a broyé leur vie. Souvenirs et confidences de chacun jaillissent pour faire éclater le secret de la défunte...

"Le destin de Louise" (Presses de la Cité, collection Trésors de France - janvier 2018). Depuis la mort de son mari dans l'incendie de la scierie familiale, Louise se bat pour sauver l'entreprise et pour préserver sa famille. Six ans après le drame, le commissaire Gagne relance l'enquête sur l'incendie et sur les relations douteuses qu'entretenait Gustave, le mari de Louise, avec son entourage.

De 15h à 17h - Bibliothèque municipale - Placette Plessis Bertrand