Exposition Galerie des Arts

Du 14 au 27 mars 2019

« J'accueille la biodiversité »

Les enfants de l'accueil de loisirs vont exposer leurs travaux sur le thème de l'environnement et sur des alternatives aux pesticides pour le jardin.

Les horaires : les jeudis 14 et 21 mars et les mardis 19 et 26 mars de 14h30 à 17h30, les vendredis 15 et 22 mars de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30, les lundis 18 et 25 mars de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30, les mercredis 20 et 27 mars de 14h30 à 17h30.

14ème Semaine pour les alternatives aux pesticides

Du 16 au 31 mars 2019

Pour la deuxième année consécutive, la Commission Locale de l’Eau du SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne, le Syndicat des Bassins Côtiers de la région de Dol-de-Bretagne (SBCDol) et ses partenaires (collectivités, associations…) organisent la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP).

Cet événement a pour objectif de sensibiliser le public sur les dangers sanitaires et environnementaux des pesticides et de promouvoir leurs alternatives.

De nombreuses animations sont proposées sur les communes des bassins versants côtiers de la région de Dol-de-Bretagne.

Télécharger le programme complet du SAGE des bassins côtiers de Dol

Télécharger les animations en vallée de la Rance - Côte d'Emeraude

Fête de la biodiversité

Du 22 au 23 mars 2019

"Je prends soin de moi et de ma planète"

Pour cette deuxième édition, les parents des écoles publiques primaire et maternelle ont préparé des belles rencontres qui débuteront le vendredi 22 mars à 20h avec une conférence animée par Madame Michelle Guez au centre socioculturel de Cancale sur le thème : "La paix ça s'apprend", les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs.

Le samedi 23, dans  les jardins de la mairie, de 11h à 14h, nous échangerons  autour de produits du terroir cancalais (huîtres, légumes, épices, pain…), sur des sujets concernant la  biodiversité, la nourriture, le respect du corps et de la nature.

Chacun peut venir participer en famille, entre amis avec son pique-nique, et le collectif offre une collation.

Venez nombreux, nous tenons à cœur de partager ces moments avec vous.

Visite guidée ZAC Prés Bosgers

Le 23 mars 2019

Visite gratuite organisée par la ville de Cancale.

Au programme :

- 10h : Balade découverte - RDV au bout de la rue de l'Industrie. Balade d'environ 1,5 km.

- 12h : Pot convivial.

Renseignements : 02.99.89.50.78 - accueil.dau@ville-cancale.fr

Du 23 au 24 mars 2019

Les Cabotins présentent "Chasse en enfer", une comédie en 3 actes de Charles ISTACE.

Robert et Félix sont deux chasseurs qui viennent pratiquer leur sport favori dans les Ardennes. Ils ont loué une chambre d'hôte dans une ferme "Le Clos des Cerfs".

Les deux compères ne se doutent pas que deux femmes appartenant au Front de libération des animaux logent au même endroit. Leur mission est de contrecarrer par tous les moyens, l'action des chasseurs.

Une autre chambre est déjà occupée par deux anglaises excentriques, amoureuses de la nature et de la langue française, qui se trouvent bien malgré elles, mêlées à plusieurs quiproquos rocambolesques.

Une histoire palpitante et pleine de rebondissements qui ravira les spectateurs !

Tarif 8€, enfant 3€ (places numérotées).

Samedi 23 mars à 20h30 et dimanche 24 mars à 15h - Salle Cancaven

Réservations à partir du 19 mars de 10h30 à 12h au local de l'ALC, placette Plessis Bertrand ou par tel :02 99 89 97 91 ou par mail alc.cabotins@yahoo.fr

Portes-ouvertes Ecole Notre-Dame du Verger

Le 23 mars 2019

L'école Notre-Dame du Verger vous ouvre ses portes :

- Samedi 23 mars : 10h-12h30

2 rue du Dr Cocar - T : 02.99.89.69.38

Exposition Salle Yvain

Du 28 mars au 3 avril 2019

Annick Pallard

"Depuis décembre 1994, je crée des oeuvres insolites et imaginaire au couteau. Je me laisse inspirée, les idées viennent en créant au fil des heures qui passent.

Je cherche en permanence le bon geste avec la bonne couleur qui va faire vivre le bouquet pour le meilleur. Ma peinture est spontanée et laisse l'empreinte de vie sur la toile. C'est un bonheur partagé qui remplit de joie  mon public.

Depuis vingt ans, je me passionne pour l'art floral imaginaire et, depuis quelques temps, je vais vers de nouveaux horizons tout aussi passionants."

Braderie des p'tits mousses

Le 31 mars 2019

Organisée par l’APE des écoles publiques de Cancale.

Ouverte à tous : vente de vêtements, jouets et articles de puériculture pour les enfants de 0 à16 ans.

Petite restauration et vente de boissons sur place.

Tarif : 12 € l’emplacement.

Renseignements et inscriptions au 06.72.72.27.53 ou au 06.63.22.10.20 ou sur ape.cancale35@yahoo.com

De 9h à 17h, Salle Cancaven