Guide des animations 2017

Vous pouvez télécharger le guide des animations édité par la ville de Cancale  ICI

Exposition Salle Yvain

Du 14 au 27 septembre 2017

Francis Seninck

Amoureux de la nature, la démarche picturale de l'artiste est en rapport étroit avec celle-ci.

Coloriste avant tout, à l'aide d'une palette qu'il veut chatoyante, la peinture figurative du personnage est "pour le moment" son terrain de prédilection.

Une trentaine de toiles seront exposées.

De 10h30 à 19h.

Corinne Landais

A partir du 17 septembre, Corinne Landais Bardon exposera ses sculptures Raku.

Exposition Galerie des Arts

Du 21 au 27 septembre 2017

VÉRONIQUE PONCEPT

Arrivée en Bretagne en famille, par amour de la région, il y a 2 ans, Véronique Poncept a posé son appareil photo à Cancale.

D’une passion, elle en fait son métier : la photographie. Elle sait ainsi capter en toutes circonstances une larme ou un éclat de rire, une belle lumière ou une grimace; ses photographies que vous pouvez découvrir sur son site traduisent l’émotion de l’instant.

Elle franchit un nouveau cap : exposer ses oeuvres dans le cadre d’une exposition photo intitulée «2.Ver 0»

Galerie des Arts - 48 rue du Port - 10h/13h - 14h/19h

Exposition Salle Yvain

Du 28 septembre au 4 octobre 2017

Nicole Seiler

Artiste cancalaise aux oeuvres magiques. L’acrylique et le travail des corps, la lumière est devenue relief ; elle utilise des objets détournés pour obtenir des effet multiples.

Elle laisse aller son imagination, douceur des lignes, force des couleurs et des matières.

Semaine Bleue

Du 2 au 6 octobre 2017

La Semaine Bleue : la caravane du CLIC

Semaine nationale des retraité(e)s et personnes âgées

Lundi 2 octobre

14h30 : film « Sales gosses » réalisé par Frédéric Quiring et tourné à Saint-Servan et Saint-Briac. Avec Thomas Soliveres, Tanya Lopert, Albert Delpy.

Alex est impatient de commencer son travail de moniteur de "colo" car son père lui a dit que c'était le meilleur moyen pour rencontrer des filles. Or, suite à une erreur d'inscription, on l'affecte à une colonie de vacances un peu spéciale. Il doit s'occuper de personnes âgées bien décidées à profiter de leur été. Car ces sexagénaires encore verts ont de la ressource et se révèlent très turbulents et déchaînés. Alex ne sait pas comment "gérer" ces sales gosses et se demandent comment il tiendra le choc pendant deux mois...

Cinéma Duguesclin, 5 impasse Saint-Méen.

Mercredi 4 octobre

14h30-16h30 : pièce de théâtre « Un si bel automne ». Un spectacle de théâtre interactif qui aborde avec légèreté tous les problèmes liés au vieillissement.

Salle Cancaven. Entrée libre et gratuite. Renseignements auprès du CLIC de la Côte d’Émeraude au 02 99 16 88 76.

Vendredi 6 octobre

14h30 : concert d’Asti Even et d’Ann Laora.

Asti Even, chanteur et homme de radio est un vrai show man ! Durant son spectacle, l’artiste interprétera les œuvres des plus grands noms de la chanson française des années 40 aux années 80. Anna Laora est chanteuse, guitariste. Elle propose un répertoire de variétés populaires internationales, d’hier à aujourd’hui.

Salle Le Phare à Saint-Coulomb. Vente des billets auprès du Phare, des CCAS de Cancale et de Saint-Méloir-des-Ondes. Tarif public : 15 €. Inscriptions avant le 01/10/2017.

Renseignements auprès du Phare au 02 99 88 56 41 ou de la mairie de Cancale au 02 99 89  93 86.