Actualités

Guide des animations 2018

Du 8 mars au 30 novembre 2018

Exposition Salle Yvain

Du 24 au 30 mai 2018

Yvon Lacoche

Originaire de Cancale, Yvon Lacoche a commencé à faire des maquettes de bateaux anciens.

Autodidacte, il a créé, par la suite, des demi-coques de bateaux typiques: bisquine, langoustier, maquereautier, gabare et autres bateaux des côtes bretonnes.

Partant d'un morceau de bois de chêne ou exotique, il lime jusqu'à obtenir la forme désirée. Viennent ensuite les finitions: six à sept couches pour un vernis impeccable, ou trois couches par couleur pour la peinture. Quand tout est bien sec, Yvon Lacoche fixe la demi-coque sur le verre du tableau, puis à l'encre de Chine, à main levée, il complète par la voilure du bateau et la carte marine de la région où le bateau navigue habituellement.

Cet ancien marin passionné continue à faire des maquettes d'après les plans de vieux gréements qu'il se procure au musée de la Marine.

Il transmet à travers ses ouvrages une partie de l'histoire de la pêche côtière et plus éloignée: celle de Terre-Neuve.

Exposition Galerie des Arts

Du 24 au 30 mai 2018

BORIS MARTINEZ

Après quelques années de réalisation de peintures en aquarelle puis à l’huile au couteau, Boris MARTINEZ a découvert la technique de l’acrylique « à plat ». Cette technique demande de la rigueur et de l’application mais elle le ravi car lui permet de créer des couleurs nouvelles et de les associer.

Sa préférencer va vers les grands espaces comme la mer et le ciel

Spectacle musical

Le 26 mai 2018

2 groupes sur scène pour une prestation musicale de 2 heures.

« Têtes en l’air » groupe vocal de Cancale vous présentera 15 chansons de son répertoire au cours de la première partie. Animé par Aymeric Mahieu, pianiste et chef de choeur, le groupe vous fera découvrir ou redécouvrir les chansons contemporaines.

« Gospel Swing Saint-Malo » en 2ème partie, sous la houlette de Deeray : showman, pianiste et chanteur qui interprète le Gospel avec sincérité et qui a collaboré avec de grands artistes internationaux parmi lesquels on trouve Ray Charles, vous fera vibrer au rythme de la musique soul.

Un final qui réunira 60 chanteurs et permettra au public de reprendre en choeur « Oh Happy Days » chant incontournable du Gospel et le « Ptit Blues Peinard » de Jean-Jacques Goldman

Contact : tetesenlair35@gmail.com / 06.71.62.05.04 Billetterie : Super U Cancale et ticketnet : 12 € (gratuit pour les moins de 12 ans). T : 06.71.62.05.04

Salle Cancaven - 20h30

Concert

Le 27 mai 2018

Triory de Bretagne

Concert de Vielles, percussions et orgue avec la participation de l’Escapade dans une «Evocation de la vie de St Méen».

Entrée libre - Une collecte sera réalisée au profit d’une oeuvre caritative.

Eglise paroissiale de Cancale - 16h

Apéro paddle

Le 27 mai 2018

Course de paddle, pour le plaisir, ouverte à tous (débutants compris), par équipe de 3 avec un pot offert par le bar Au Large lors de la remise des lots.

Inscription par équipe de 3, matériel prêté.

Plus d’informations sur centre-nautique-cancale.fr

Plage de Port-Mer

Marathon de la Baie du Mont Saint- Michel

Le 27 mai 2018

Le Run In Mont-Saint-Michel c’est tout d’abord un rassemblement sportif et festif au coeur d’un lieu emblématique en France et à l’étranger chargé d’histoire et de culture.

Le Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel accueille chaque année 4 000 coureurs qui viennent de toute la France mais aussi du monde entier. Ce sont plus de 60 nations qui sont représentées pour vivre un moment magique et sportif dans un environnement exceptionnel, celui de la baie du Mont Saint-Michel entre Cancale et le Mont, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En mai 2018, la 21ème édition propose quatre courses pour un week-end festif. En plus du Marathon et du Duo-Marathon qui se dérouleront, comme à l’accoutumé le dimanche de la fête des Mères, le samedi 26 mai fera la part belle aux deux nouvelles courses créées en 2017. Au départ de Granville, le Trail de l’Archange vous fera découvrir la côte normande avec un final majestueux au Mont Saint-Michel alors que le Semi d’Avranches, distance très populaire de la course à pied, vous permettra de partager le week-end en famille ou entre amis.

Au départ du port de la Houle à Cancale, dimanche 27 mai à 8h30, venez parcourir cette distance mythique de 42,195 km et longez le littoral sur un parcours réputé roulant.

Le Marathon du Mont Saint-Michel est l’un des seuls marathons au monde où l’on aperçoit la ligne d’arrivée avant même de s’élancer.

Au-delà des courses, il s’agissait là d’un week-end dédié à la découverte du patrimoine, des spécialités culinaires et des secrets de la Baie.