Guide des animations 2017

Vous pouvez télécharger le guide des animations édité par la ville de Cancale  ICI

Expositions Galerie des Arts

Du 30 novembre au 13 décembre 2017

Claudine Graveleau

Les souvenirs, depuis sa naissance en bord de mer, l'ont incitée à transposer, dans ses toiles, les mouvements de l'océan et les vents.

« Ma philosophie est de produire et non pas de reproduire. Peindre est une réflexion mentale en images, avec toute une palette d'émotions. Cette année, j'ai voulu associer le dessin avec la peinture abstraite, pour laisser apparaître des silhouettes. Créer, c'est matérialiser, concrétiser une idée et accepter cette expérience avec ses surprises », confie l'artiste peintre et sculpteur.

Marché de Noël

Du 16 au 17 décembre 2017

Pour la 9ème édition, la Ville de Cancale organise son marché de Noël sur la place de l’Eglise, en centre-ville, avec près de 35 artisans et producteurs (produits du terroir).

Le marché aura lieu les 16 décembre et 17 décembre. Pendant les 2 jours, restauration sur place : coquilles Saint-Jacques au barbecue, huîtres, galettes-saucisses, crêpes, vin et chocolat chauds. Espace accueil pour les enfants sous chapiteau.

Samedi 16 décembre : marché ouvert de 11h à 21h

15h : Film « Paddington 2 » au cinéma Duguesclin suivi d’un goûter (brioche et chocolat chaud). Inscription à la mairie de Cancale : 4,50 € pour les enfants de moins de 14 ans et 5,50 € pour les adultes.

17h30 : Animation enfants (à déterminer).

18h, 19h, 19h30, 20h, 20h30 : spectacle de 25 minutes en mapping vidéo sur la place de l’Eglise : « L’Atelier secret du Père Noël ».

18h30 : spectacle pyromusical dans les jardins de la mairie

Dimanche 17 décembre : marché ouvert de 9h à 20h

15h : Animations musicale avec le groupe Passeurs d’écoutes qui vous fera partager son enthousiasme avec ses chants de marins.

16h : Concert à l’Eglise.

18h30 : Arrivée du Père Noël sur la place de l’Eglise, après la descente en rappel du clocher.

Concert de Noël

Le 17 décembre 2017

Le concert réunira la chorale paroissiale, les enfants du catéchisme, les jeunes organistes de Saint-Malo, l'organiste titulaire et les Associations L’Escapade et Triory de Bretagne ainsi qu'un quatuor de voix accompagné à l'orgue par Sylvain Tessier, organiste titulaire qui nous interprétera le choral "Jesu mein Freude" de J.S Bach.

Les intervenants et les vielles à roue présenteront un éventail de chants de Noël et de de chants de quête des régions de France, des Ardennes à la Provence.

Le concert de Noël sera clôturé par le chant "Les Anges dans nos campagnes". Comme tous les ans, une collecte sera faite au profit du Secours Catholique de Cancale.

Église Saint-Méen à 16h