FERMER
Quotidienne
Action
Sociale
Enfance, jeunesse, vie associative, culture Economie /Emploi Tourisme/Loisirs/Port Aménagement
Météo et Marées Accès
rapides
Edito A la Une

Exposition Salle Yvain

Du 2 au 8 décembre 2021

Association Galerie Côté Arts

7 artistes exposeront : - Marie-France Laizé-Kergoët, peintre, - Philippe Beckman, peintre plasticien, - Julie Wallois, peintre, - Henry Gautier, peintre, - Alain Castel, maquettiste naval, - Véronique Martin, sculpteure sur pierre, et Rachel, sculpteur bronze.

De 10h à 18h.

Marché de Noël Galerie des Arts

Du 9 au 11 décembre 2021

L'association l'Atelier œuvre au sein du centre hospitalier des Prés Bosgers et soutient financièrement les actions d'animation organisées pour les résidents de l'EHPAD afin de maintenir pour tous le goût à la vie.

Pour récolter un peu d'argent, elle organise un marché de Noël à la Galerie des Arts. Ce local est prêté gracieusement par la municipalité.

La vente de jolies décorations confectionnées par les bénévoles aura lieu de 10h à 17h30.

Le 9 décembre 2021

"Médicaments : Etre acteur de son traitement !"

Conférence animée par des professionnels de santé du territoire

Information : coordination@clic-cote-emeraude.fr - T : 02.99.16.88.76

14h30 - Salle du Phare - Saint-Coulomb

Exposition Salle Yvain

Du 9 au 22 décembre 2021

Artistes de la Côte d’Émeraude

Les artistes exposent les œuvres picturales réalisées lors de leurs ateliers : modèle vivant, portrait, bd (peinture acrylique, aquarelle et huile). La variété des réalisations vous séduira.

Bébés Bouquineurs

Le 10 décembre 2021

Le rendez-vous des petites oreilles !

Nous accueillons les bébés à partir de 3 mois jusqu’à 3 ans, accompagnés de leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelles.

Un moment privilégié pour faire découvrir le livre aux tout-petits et créer un lien durable entre vous.

Nous nous adaptons au contexte sanitaire.

Voici les changements :

- Réservation OBLIGATOIRE sur le portail de la bibliothèque : https://bibliotheque-cancale.fr/index.php?option=com_icagenda&view=list&Itemid=144

- Un vendredi sur deux hors vacances scolaires

- Nombre limité, pass sanitaire et port du masque obligatoire pour les accompagnateurs

- Gratuit

10h15-11h15 - Bibliothèque municipale

Création artistique

Le 14 décembre 2021

Résidence d’écriture

L'autrice et metteuse en scène Mathilde Martinage a récemment installé sa compagnie de théâtre professionnelle, "La Levée", à Cancale.

Son premier projet s'inscrit sur trois années d'échanges entre artistes et publics, d'actions culturelles, d'éducation artistique, de collaboration avec les communes partenaires (Saint-Malo, Cancale et Miniac-Morvan) afin d'aboutir à la création d'une fiction théâtrale témoignant de notre rapport intime à la mer et de notre attache à ce territoire.

Dès le 23 novembre, retrouvez Mathilde en résidence d’écriture à la bibliothèque de Cancale. Elle enquêtera sur les récits des habitants d’ici. Venez lui raconter vos histoires, vos souvenirs de plages l’été, de tempêtes d’hiver, vos baignades, vos traversées.

Si elle n’est pas là, n’hésitez pas à déposer une lettre, une photo, un dessin, une demande de rdv. Mathilde sera présente à la bibliothèque de 14h à 18h.