Guide des Animations 2019

Du 10 avril au 31 octobre 2019

Marchés des saveurs

Du 27 juin au 5 septembre 2019

Pour le bonheur de tous, les producteurs vous apportent ce qu’ils font de mieux : petits légumes goûteux, savons impeccables dans leurs étuis de toutes les couleurs, fromages affinés rien que pour vous !

C’est une véritable balade sensorielle qui vous attend tous les jeudis. Prenez le temps de vous faire du bien, vous allez faire des rencontres avec des gens passionnés par leurs métiers.

Des producteurs locaux aux artisans d’art, tous sont animés par la qualité, l’originalité et l’envie de vous satisfaire ! Au fil des jeudis, les associations seront présentes pour vous régaler avec les traditionnelles moules-frites.

ORGANISATION : VILLE DE CANCALE

Renseignements : 02 99 89 60 15 - contact@ville-cancale.fr

Tous les jeudis - Haut de la rue du Port - 17h-20h

Mercredis de Port-Mer

Du 3 juillet au 5 septembre 2019

ORGANISATION : VILLE DE CANCALE

Renseignements : 02 99 89 60 15 - contact@ville-cancale.fr

Tous les jeudis - Haut de la rue du Port - 17h-20h

Heure du conte

Du 11 juillet au 29 août 2019

Tous les jeudis

La bibliothèque municipale organise des séances de contes à l’intention des petites oreilles, de 3 à 5 ans, de 10 h à 10h30 et à partir de 6 ans, de11 h à 11h30.

Des albums coups de cœurs piochés au grès des envies des conteurs.

Gratuit, entrée libre.

Exposition Salle Yvain

Du 22 août au 11 septembre 2019

CHRISTOPHE-CHRISTOPHE et JULIEN BOTTONE

Les Estvales se clôtureront par l'expositionn des peintures de Julien BOTTONE et des sculptures acier de CHRISTOPHE-CHRISTOPHE.

Julien BOTTONE apporte tout son talent et sa sensibilité à servir la cause de la féminité et de la sensualité au travers d'une technique assurée et d'une peinture graphique essentiellement en noir et blanc, parfois réhaussée de couleur.

Julien Bottone

Le corps humain sera aussi à l'honneur dans les sculptures de CHRISTOPHE-CHRISTOPHE en métal "granité", fines et à l'équilibre fausssement précaire.

Les deux artistes de la région nous offriront une exposition raffinée, presque aérienne, où l'hommage à l'être humain pourra se prolonger dans un questionnement autre que purement visuel.

Tous les jours de 14 à 19h, week-ends de 11h à 19h.

Entrée gratuite.

Exposition Galerie des Arts

Du 22 au 28 août 2019

JEAN-LOUIS LENTESI

Dès son adolesence, Jean-Louis Lentesi a écrit des textes poétiques, parfois tristes, parfois d’actualité, parfois des textes de révolte. Avec le temps, il a rencontré Françoise et ils se sont mariés en 1974. Il a un peu abandonné son écriture et parrallèlement à son travail, il a pratiqué la défense salariale en tant que conseiller prud’hommal. Depuis sa retraite, il a repris la poésie et fait des peintures sur toile (gouache, acrylique et huile).

Il est peintre et poète autodidacte. Côté poésie, il fait partie de «l’Académie Française de la Poésie» et participe à de nombreux concours. Côté peinture, il fait des expositions sur différents sujets : figuratifs (paysages/portraits) naïfs ou surréalistes, parfois sur un thème religieux, qu’il accompagne à l’occasion de poésies. «Une toile est comme une page blanche» ; il ne s’agit pas uniquement de la noircir, mais de la faire vivre pour traduire ses émotions.

Comme la peinture, la poésie diffuse une lumière, une image qui représente ce que nous ressentons et qui donne aussi un sens et un but à son existence. Cette lumière n’éclaire pas seulement les ténèbres, elle donne aussi la vie ; elle procure chaleur et refuge. Ses toiles et ses poésies sont comme des pupilles qui scrutent l’horizon de ses pensées ; parfois, il ne faut pas chercher les sujets qu’elles représentent, ni des scènes ou des endroits connus, juste des impressions, des passions, des blessures et des joies, toujours une errance au jour le jour, à la recherche du regard de l’Autre.

Conférence du Musée

Le 22 août 2019

"La flotille cancalaise au 20ème siècle" par Théo Gazengel.

Organisation : AABVC

T : 02.99.89.79.32 / amisbvc@orage.fr