Guide des animations 2017

Vous pouvez télécharger le guide des animations édité par la ville de Cancale  ICI

Du 3 octobre au 5 novembre 2017

L'association Baie des Arts expose une quarantaine de peintures, dessins et aquarelles réalisés par les 25 élèves de l'association.

Renseignements : Patrick Abraham au 06.76.49.42.25 et sur www.peintreabraham.com

EHPAD des Prézs Bosgers - Rue des Prés Bosgers

Exposition Salle Yvain

Du 12 au 25 octobre 2017

Patrick Martin

Faire découvrir un pays, le Maroc, au travers d’une technique, le pastel, en hommage à Jacques Majorelle. Patrick Martin est un peintre de voyage, orientaliste, tradition figurative et réaliste sont les appellations affichées.

Le voyage inspire sa peinture et la peinture est un voyage. Son travail est la fusion entre sa passion pour un pays, sa passion pour le vivant. Il prône un hédonisme artistique. La recherche de la poésie dans le quotidien. L’originalité dans l’ordinaire. Eveiller la curiosité du banal. Le bonheur simple. Saisir le temps qui s’écoule. Témoigner de la fugacité, d’une époque, d’un lieu, d’une culture. Il n’est qu’un observateur, un témoin privilégié, un passeur d’émotions.

Le descriptif, le narratif et l’anecdote sont érigés comme lois. Adepte de la peinture sur le motif, il milite pour une peinture, un art qui transmet du vivant, du sentiment, du plaisir en des temps compliqués et troublées. Une pointe d’humour, un peu de poésie et de l’humain.

Son oeuvre propose l’échange, le partage et la rencontre… avec les publics, enfants et adultes, loin de toutes démarches mercantiles. C’est un privilège de pouvoir donner et recevoir. Il est toujours surpris par la communication générée par un tableau. C’est un passeport. Loin d’être naïf et idéaliste, il donne à ses tableaux des doubles lectures. Conscient des tensions et des problèmes, l’art doit rester un vecteur de tolérance et d’ouverture. A chacun son exotisme, son ailleurs, son graal… sa place.

Heure du conte

Le 18 octobre 2017

Venez assister à l'heure du conte sur les traces... du Maroc.

Rendez-vous à 10h à la bibliothèque municipale - Placette Plessis Bertrand.

Visite des parcs à huîtres

Le 23 octobre 2017

Visite pédestre d'une heure 1/2 dans les parcs à huîtres, accompagnée d'un guide nature.

A marée basse, il s'agit de découvrir le cycle d'élevage des huîtres de leur naissance à l'étal, ainsi que l'activité ostréicole dans la baie.

Inscription au Bureau d'Information Touristique. Tarifs : 7 € adulte et 3 € enfant de 5 à 12 ans.

RDV 15 mns avant sur la jetée, au marché aux huîtres.

Port de bottes ou chaussures usagées.

Port de la Houle à 15h.

Concours de pétanque

Le 25 octobre 2017

Challenge de la Côte d’Emeraude (tournoi d’hiver)

Boulodrome Julien Lamour  - Rue Pierre de Coubertin

Renseignements : https://cancalepetanque.jimdo.com

Don du sang

Le 26 octobre 2017

Un geste simple qui dure environ 1h.

Vous devez être âgé de 18 à 70 ans, en bonne santé, ne pas vous présenter à jeun et être muni d'une pièce d'identité.

Salle Cancaven de 14h30 à 19h.