Le 20 décembre 2019

Dans le cadre de la mise en place de parcours santé séniors sur le territoire, le CLIC de la Côte d’Emeraude, en partenariat avec la Maison de la Nutrition et du Diabète d’Ille-et-Vilaine, la Mutualité Française d’Ille-et-Vilaine ainsi que les communes du canton Saint Malo 1, préparent une action « Nutrition Santé des Séniors » sur la commune de Cancale de janvier à mars 2020.

Une conférence « L’alimentation et le bien vieillir »  gratuite et ouverte à toute personne âgée de 60 ans et plus, résidant à Cancale ou sur le canton de Saint-Malo 1 (Saint-Coulomb, Saint-Méloir-des-Ondes, La Gouesnière), aura lieu le vendredi 20 décembre de 15h à 16h sur la commune de Saint Coulomb à la salle annexe de la mairie (16 rue de la Mairie 35350 Saint-Coulomb).

Une diététicienne sera présente pour animer ce temps de rencontre.

A l’issue, les personnes intéressées pourront s’inscrire à un programme de 6 séances qui auront lieu à Cancale entre janvier et mars 2020.

Le programme des ateliers allie alimentation et activités physiques adaptées à vos besoins. Cette action permet d’échanger sur les besoins et attentes en matière de nutrition et d’activité physique, mais aussi d’élaborer des repas, d’effectuer un bilan de forme individuel…

Rencontres et ateliers pratiques autour de la nutrition

Contact : CLIC Côte d’Emeraude – Antenne MDPH : 02 99 16 88 76/ et sur www.clic-cote-emeraude.fr

Tournoi de foot

Le 21 décembre 2019

La Cancalaise Football vous convie à son tournoi de football Parents-Enfant, en faveur de l'association "Tous pour la Syrie".

Restauration sur place (galettes complètes, crêpes et buvette).

RDV de 10h à 17h rue Pierre de Coubertin (en salle).

Informations et inscriptions des équipes auprès de Richard Lacour : 06.82.60.85.14

Marché de Noël

Du 21 au 22 décembre 2019

Pour la 11ème édition, la ville de Cancale organise le marché de Noël sur la place de l'Église, avec 35 artisans et producteurs du terroir.

Pendant deux jours, vous trouverez une restauration sur place (coquilles Saint-Jacques, huîtres, galettes-saucisses, crêpes, barbe à papa, chocolat et vin chauds) et de nombreuses animations musicales et festives pour les enfants :

- Jeu de piste de Noël avec les commerçants du bourg.

- Maquillage : samedi 12h-8h et dimanche 10h-17h45

11h : Ouverture

12h-19h : Ferme de Noël

15h : Film « La Bataille géante de boules de neige 2 » + goûter au cinéma Duguesclin - Tarifs : 4,50 € (-12 ans) et 5 € (adultes) - Places à réserver à la mairie de Cancale

16h : Animation musicale

18h30 : Feu d’artifice dans les jardins de la mairie

19h : DJ SET par DJ Sylvain

21h : Fermeture

9h : Ouverture

11h-18h : Ferme de Noël

14h : Animation musicale Francesco Alessandrini

18h : Arrivée du Père Noël

19h : Clôture

Concert de Noël

Le 22 décembre 2019

Le concert réunira la chorale paroissiale, les élèves de la classe d’orgue de Saint-Malo et les membres de la chorale de l’école de musique.

Une récitante lira un court texte pour présenter les évêques celtes venus dans la baie pour évangéliser l’Armorique et l’association Triory de Bretagne interprétera des chants celtiques.

Une collecte sera faite au profit du Secours Catholique de Cancale.

Église Saint-Méen à 15h30

Exposition Salle Yvain

Du 26 décembre 2019 au 1 janvier 2020

Courant d'Art

Nicole Seiler organise comme chaque année l'exposition de Noël COURANT D'ART à l'espace Yvain sur le port de la Houle.