FERMER
Quotidienne
Action
Sociale
Enfance, jeunesse, vie associative, culture Economie /Emploi Tourisme/Loisirs/Port Aménagement
Météo et Marées Accès
rapides
Edito A la Une

Téléthon 2022

Du 1 au 8 décembre 2022

Jeudi 1er décembre

Semelles au vent

Marche - Départ à 9h30 du Stade Pierre de Coubertin

Vendredi 02 décembre

Cours de Pilates à 17h15 et 18h30 - Espace Joseph Pichot

Marche autour du patrimoine cancalais - De 10h30 à 12h30

Marche nordique - Départ à 14h30 du stade Pierre de Coubertin

Cyclotouristes Cancalais

Sortie cyclo 20 kms + 20 kms ouverte à tous - Départ à 9h Office de Tourisme

Culture et Loisirs

Vente de travaux réalisés par les ateliers de couture, cartonnage, patchwork et peinture sur porcelaine. De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h - Hall de l’Amérance

Marche nordique - Départ à 9h15 de la salle Omnisports

Course à pied : 2 circuits de 9 km et 12 km - Départs à 9h30 de la salle Omnisports

Cyclotouristes Cancalais

Sortie cyclo entre 50 km et 60 km ouverte à tous - Départ à 9h Office de Tourisme

Culture et Loisirs

Vente de travaux réalisés par les ateliers de couture, cartonnage, patchwork et peinture sur porcelaine. De 9h30 à 13h le 04/12 - Hall de l’Amérance

Yoga Club

Cours ouvert à tous - De 11h à 12h, Espace Joseph Pichot

Marche aquatique

Organisée sur le port de la Houle de 9h30 à 11h.

Lundi 05 décembre

Marche aquatique

Organisée à Port-Mer de 9h30 à 11h.

Mercredi 07 décembre

Randonnée avec participation - Départ à 14h derrière l’église.

Jeudi 08 décembre

Cancale Rando Émeraude

Rando-balade de 7 km environ, ouverte à tous. Pause vin chaud sur le parcours.

Contact : 06.38.79.05.01 - De 14h à 17h, départ du parking du stade Pierre de Coubertin

Pour toutes ces activités, il est demandé 5 euros par participant. Le montant total des recettes sera reversé à l’AFM-Téléthon.

Bains sonores

Le 6 décembre 2022

Ludovic Badier vous propose un bain sonore aux vibrations de ses bols tibétains et de ses gongs. Grâce à ces sons et vibrations, vous n’avez rien à faire, à part vous laissez porter par l’atmosphère.

Cette relaxation laisse place à la méditation et active certaines capacités d’auto-guérison, des changements notables voient rapidement le jour, sur le plan physique, émotionnel et mental.

La séance se déroule dans la salle de danse de l’Espace Joseph Pichot.

Durée : 1h15. Ouverture de la porte à 18h40. Séance à 19h15 précises.

Le tarif est de 20 €. Habillez-vous en tenue confortable et apportez un plaid et un oreiller ainsi qu’une bouteille d’eau.

Réservation par SMS au 06.99.23.82.28 ou au salon de coiffure HBC. Facebook / Massage sonore aux bols et gongs tibétains

Exposition Galerie des Arts

Du 9 au 10 décembre 2022

L’Atelier

L'association l'Atelier œuvre au sein du centre hospitalier des Prés Bosgers et soutient financièrement les actions d'animation organisées pour les résidents de l'EHPAD afin de maintenir pour tous le goût à la vie.

Pour récolter un peu d'argent, elle organise un marché de Noël à la Galerie des Arts. Ce local est prêté gracieusement par la municipalité.

La vente de jolies décorations confectionnées par les bénévoles aura lieu de 10h à 17h30.

Veillée chantée

Le 9 décembre 2022

Organisée par Phare Ouest

À partir de 20h au bar Les Barboteurs sur le Port de la Houle

Exposition Galerie des Arts

Du 12 au 18 décembre 2022

Claudine Graveleau

Un clin d'œil, toujours recommencé

« Je propose une nouvelle série « Savit ar ouel uhel - hissez haut » avec des variations sur ce thème. Ici c'est un bord de mer agité, les mouvements du pinceau le sont aussi, un geste libre, c'est la manière dont je vois les choses, une réflexion sur la vie, avec ses surprises, ses accidents, ses rivalités de couleurs.

Une création ne signifie pas nécessairement image de quelque chose, un miroir attrape les choses, avec l'art c'est toujours l'idée de quelque chose.

Laissons place à l'imaginaire, allons chercher au-delà des apparences, c'est me semble-t-il, l'objectif de l'art. La liberté est véritablement au cœur de la chose artistique.

Le monde n'est pas toujours à l'endroit, pourquoi la peinture le serait-elle ? C'est de la poésie qui se voit. »