Exposition Salle Yvain

Du 27 avril au 3 mai 2017

Gérard Mursic et Marc Beaumin.

Riche d’une démarche de plusieurs années dans la création, Gérard Mursic, peintre, explore à travers l’huile infinie, variété des formes, des textures et des couleurs.

Délaissant très vite le figuratif libre, il compose sa toile comme un musicien, recherchant rythmes, contrastes et lignes mélodiques. Sa peinture est intuitive, chaleureuse et sensuelle.

Il expose avec Marc Beaumin, sculpteur céramiste qui a travaillé auprès d’enfants sourds avec handicaps associés, en tant qu’art-thérapeute. Sa passion, c’est l’expression. Il a choisi le travail de l’argile. Actuellement, son travail se décline autour du lien terre-mer, lien entre son enfance marine et ses œuvres.

4ème Cancale VTT

Le 30 avril 2017

Partez à la découverte des plages de sable blanc, des malouinières et des cultures maraîchères au travers de points de vue imprenables sur la mer et la baie du Mont-Saint-Michel.

Venez participer à cette randonnée en VTT à 360 degrés entre terre et mer sur 3 circuits : 30, 45 et 55 km. Café au depart et ravitaillements sur les parcours.

À l’arrivée : station de lavage et les meilleures huîtres des ostréiculteurs de Cancale.

Contact : 06 99 23 82 28 ou ludovic.badier@wanadoo.fr ou www.cancale-vtt.e-monsite.com. Page Facebook Cancale Vtt.

Départs au stade municipal de 7h30 à 9h30.

Apéro paddle

Le 6 mai 2017

Animation, découverte et course en relais en stand up paddle board.

Contact et renseignements  : Centre nautique au 02 99 89 90 22 ou contact@centrenautiquecancale.fr

Plage de Port-Mer - 17h

Balade nautique

Le 7 mai 2017

Durant une journée, embarquez à bord de la bisquine « La Cancalaise ». Balade vers Chausey.

Tarifs et réservations : www.lacancalaise.org ou au 02 99 89 77 87.

Embarquement à Port-Mer.

Provence Cancalaise

Du 13 au 14 mai 2017

Pour sa troisième édition, la Provence Cancalaise vous propose un programme exceptionnel, avec la venue de 9 champions du monde de pétanque et 10 personnalités : Plastic Bertrand, Patrice Laffont, Bernard Menez, Fabienne Egal, Jean-Yves Lafesse, Dino, Jean-Pierre Castaldi, François Levantal, Jean-Luc Couchard et Zinedine Soualem.

Au programme :

Samedi 14 mai

- Tournoi Inter-associations : tournoi réservé aux associations cancalaises.

- Trophée des entreprises : 48 équipes composées d’acteurs économiques, d’élus, des champions de pétanque et des personnalités du spectacle et de la télévision se mesureront lors de ce trophée.

- Grand tournoi amateur - Inscription : 10 € par joueur. Date limite d’inscription : 6 mai 2017. Bulletin d’inscription à télécharger sur https://cancalepetanque.jimdo.com

Dimanche 15 mai

- Champion’s Trophy : les champions s’affronteront dans plusieurs épreuves : tir, tête-à-tête et triplette. Champions présents : Philippe Quintais, Damien Hureau, Julien Lamour, David Ledantec, Michel Loy, Manu Lucien, Sylvain Dubreuil, Médéric Verzeaux et Zvonko Radnic.

Plus d'informations : pierre.pontoppidan@ville-cancale.fr