Les animations du CCAS

En lien avec le Comité local de coordination gérontologique (CLIC)

Semaine Bleue

À travers le Comité local de coordination gérontologique et son projet ville / hôpital, deux animations importantes réunissent tous les aînés, qu’ils soient résidents à l’EPHAD ou en ville :

   - la semaine « Chantons à tout âge » au mois de mai (tous les deux ans)

Chantons tout age

   - la semaine nationale des retraités en octobre : Semaine Bleue (tous les ans)

 

 

  

 

   

La Semaine Bleue 2019 en préparation

Le comité local de gérontologie s’est réuni le mercredi 10 avril 2019 pour valider le programme qui s’inscrit dans la caravane du CLIC 2019 qui aura lieu du 7 au 13 octobre 2019.

Comité local de gérontologieLe thème retenu : Bien vivre sa retraite

 3 conférences attendues :

 - Quelles perspectives face à ce changement de vie ? Une animation proposée par  CAP Retraite Bretagne avec le CLIC suivie d’ateliers au cours du dernier trimestre.

 - Les bienfaits du bénévolat, une journée complète sur le sujet, avec 2 volets :

            * L’enrichissement personnel : on donne mais on reçoit aussi, animation    de Yannick  MARQUET.

            * Les disponibilités des nouveaux retraités qui aujourd’hui doivent bien souvent  prendre soin de leurs parents, accueillir leurs petits-enfants et penser à leurs    loisirs. Quelle place pour un engagement : durable ? Ponctuel ? Une vraie question pour les communes qui s’inquiètent du renouvellement  des ressources au sein de leurs associations.

Pour cette journée, deux figures emblématiques cancalaises apporteront leur témoignage : Jacques GAROT, secrétaire de l’Amicale Laïque et Jeanine DELAROSE, présidente du Club de la Bonne Humeur, parrain et marraine de cette édition 2019.

- Être  grands-parents aujourd’hui ? Journée animée par Aurélie DESNOS  et Anne FEJEAN  avec des questions écrites, des tables rondes  et des échanges.

Enfin, au menu des réjouissances, un concert : « Les années 60, c’est  classe ! » à la salle du Phare mise gratuitement à disposition par la mairie de Saint-Coulomb. Ce divertissement musical proposé par Dimitri AUBRY accompagné d’une chanteuse et de 3 danseuses permettra de redécouvrir les plus grands succès des années sixties, alliant chant, danse et effets comiques. Une belle occasion de faire resurgir des souvenirs toujours heureux…

 Rendez-vous fin juin pour un programme plus élaboré.

Repas des aînés

Repas des aînés

 

Chaque année, en janvier, le CCAS organise le traditionnel repas des aînés, salle Cancaven.