ZAC des Prés Bosgers

Portes-ouvertes

Venez participer aux portes-ouvertes organisées par les Maisons de l'Avenir et découvrir les habitations proposées sur les terrains de la ZAC des Prés Bosgers.Portes-ouvertes Maisons de l'Avenir

Rendez-vous les samedi 22 et dimanche 23 octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le conseil municipal a acté la création de la ZAC des Prés Bosgers en septembre 2011, en vue d’accueillir le nouvel hôpital de Cancale et un programme de 250 logements.

La ZAC prend place à l’ouest de l’agglomération, à proximité des commerces et des voies structurantes de Cancale.

Le projet se structure autour de la zone humide des Prés Bosgers, laissant la place à de larges espaces verts, contrepartie d’une densité assumée qui doit permettre la relance à Cancale du parcours résidentiel.

Plan de masse ZAC DES PRÉS BOSGERS

Télécharger le plan

Depuis novembre 2014, 18 terrains à bâtir sont commercialisés. Quelques terrains sont encore disponibles dans cette première tranche. Pour tout renseignement, veuillez contacter le service Urbanisme au : 02.99.89.93.87.

Pour accéder au Cahier des Charges de Cession de Terrains (CCCT ZAC Prés Bosgers).

Tableau des limites des prestations générales et techniques particulières

Cahier des prestations et recommandations paysagères et environnementales

 Plan détail 18 terrains   Plan masse ZAC Prés Bosgers

La ZAC est réalisée en régie municipale. Maîtrise d’œuvre : Atelier du Canal et Infra Service.

Requalification du site de l'hôpital local actuel

En partenariat avec la communauté hospitalière de Saint-Malo-Dinan-Cancale, l’Agence Régionale de Santé et l’établissement public foncier de Bretagne, la ville a engagés les études urbaines en vue de la requalification du site de l’hôpital.
Cette étude de faisabilité permettra au conseil municipal de Cancale de décider du devenir du site après un travail précis de concertation et d’échanges avec tous les professionnels concernés.
Opération phare dans un site de choix, l’étude est menée par le groupement SCE/BEPIC et l’architecte François Prunet. Monsieur Entzer, architecte des Bâtiments de France, intègre le groupe de pilotage.

Photo aérienne de l’hôpital local rue Hamon-Vaujoyeux - Copyright : Benoit MarembertPhoto aérienne de l’hôpital local rue Hamon-Vaujoyeux - Copyright : Benoit Marembert