Concessionaires

Organisation des différents services publics sur Cancale.

Service public de distribution de l’eau potable

Autorité concédante : Syndicat des Eaux de Beaufort
Délégataire : Véolia Eau
Service abonnés : 09 69 32 35 29 (24H/24H – 7J/7J)

Service public de l’assainissement collectif

Autorité concédante : Ville de Cancale
Délégataire : Véolia Eau
Service abonnés : 09 69 32 35 29 (24H/24H – 7J/7J)

Service public de l’assainissement non collectif

Autorité concédante : SIVU de Chateauneuf d’Ille-et-Vilaine
Délégataire : Véolia Eau
Service abonnés : 09 69 32 35 29 (24H/24H – 7J/7J)

Electricité

Autorité concédante : Syndicat départemental d’électricité
Délégataire : ENEDIS - https://www.enedis.fr/
Service clients : 09 69 32 18 79
Urgence Dépannage Electricité à destination du grand public (24h/24) : 09 726 750 35 (centre d'appel dépannage Enedis).
https://selectra.info/demenagement/annuaire/ille-et-vilaine/cancale:  liste les numéros d'urgence pour l'électricité dans la commune de Cancale.
https://electricite.net/edf-gdf/cancale-35049.html : contient l'adresse des agence EDF à proximité de la commune de Cancale.

Fiche pratique SDE35

Gaz

Autorité concédante : Ville de Cancale
Délégataire : GRDF
Service clients : 0969 36 35 34
URGENCE GAZ : 0800 47 33 33

Compteur communicants gaz : des installations dès le mois d’avril 2019 Gazpar

A compter du mois d’avril 2019, GRDF va déployer sur notre commune le nouveau compteur communicant Gazpar auprès des foyers Cancalais raccordés au réseau de distribution de gaz naturel.

Chaque client pourra ainsi connaître, comprendre, puis maîtriser sa consommation, grâce à la relève automatique de la consommation de gaz tous les jours. Pour cela, il suffira de se connecter à son espace personnalisé et sécurisé sur le site GRDF.fr. Les fournisseurs auront également les relevés de compteur et pourront émettre les factures de gaz de leurs clients sur la base de la consommation réelle et plus à partir d’estimations calculées.

Rappelons que ces compteurs sont installés gratuitement (11 millions de clients devraient être équipés d’ici 2022) et qu’ils ne modifient ni le contrat client, ni le prix de la fourniture de gaz naturel.

Les habitations concernées seront prévenues par courrier indiquant le nom de l’entreprise de pose et les modalités pratiques.

Pour toute question relative au déploiement du compteur communicant gaz, un seul numéro : 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Plus d’infos sur : www.grdf.fr/contact-particuliers et sur  https://www.fournisseur-energie.com/grdf-distributeur/gazpar/

Guide pratique à télécharger

Voirie : Eclairage Public et eaux pluviales

Ville de Cancale
Accueil technique : 02 99 89 93 87